♥ Castorage du weekend ♥

10 novembre

Ce weekend étant un weekend de trois jours, je dois avouer qu'hier je n'ai pas fait grand chose ^^. Mais j'ai quand même deux trois trucs à vous dire. 
Tout d'abord, un petit point web avec les cinq sites que je vous invite à visiter ce weekend pour trouver de l'inspiration pour votre décoration, des activités, ou encore des recettes sympas : 

1. http://www.modesettravaux.fr/ : Des tutos, des recettes, ... Tout comme le magazine, dont je suis une fidèle lectrice, le site regorge d'idées. 

2. http://www.eatdrinkchic.com/ Le blog n'est pas en français, mais il vaut vraiment le détour, en plus on peut glaner des PDF d'étiquettes et d'autres mignonneries. 

3. http://www.bakerella.com/ je le mets, car c'est un de mes préférés, mais je pense que tout le monde connait la célèbre Bakerella, reine des cakes pops, qui partage avec nous recettes et autres petits bonheurs sur son blog. 

4. http://laviesimpleetjolie.com/ le blog de Laure Faraggi, auteure du livre Les sweet tables

5. http://ohhappyday.com/ autre blog qui fourmille d'idées et de printables. 

Voilà pour ce qui est des blogs que j'aime beaucoup, je pourrais passer un temps fou à glaner des idées, j'espère qu'ils vous plairont. 

Pour le reste, j'ai quand même fait un peu de shopping, notamment à Casa, ou j'ai pu trouver quelques petits nouveaux pour ma collection Cupcakes, des ustensiles de pâtisseries (oui, oui, encore et toujours ^^, mais comment je fais de bons gâteaux après moi sans tout ça ? ^^). Et des rouleaux de maskings tapes. 


D'ailleurs, pour rester dans le thèmes, et prouver à quel point j'ai bien glandé devant le pc aujourd'hui, pour pas dire trop souvent ^^, je vous propose cinq idées pour utiliser vos rouleaux de Maskings tapes de manières originales. 


1. Faire des piques à Cupcakes : On colle un morceau de maskings tapes plié en deux avec un cure dents glissé dedans, on recoupe si on le veut, et on obtient de jolis piques à cupcakes. 

2. Décorez ses crayons : Pour cela il suffit d'enrouler le masking tape autour de son crayon, rien de plus simple. 

3. S'en servir de marque verre : Il suffit de faire comme pour les piques à cupcakes pour les verres à pied, ou d'entourer le verre avec une bande de masking tape, bien sur, il faut un rouleau différent pour chaque invité. 

4.  Faites des guirlandes pour décorer vos gâteaux : vous pliez votre masking tapes en deux sur une ficelle en espaçant de deux centimètres chaque petit fanion, et vous attachez votre ficelle sur deux piques à brochettes en bois, que vous plantez dans le gâteaux. 

5. Transformez-le en cadre trompe l'oeil : Sur un mur lisse et peint, coller votre masking tape en carré ou rectangle pour en faire un faux cadre, et coller à l'intérieur vos photos préférées, pour un effet déco. 


Voilà pour aujourd'hui, j'espère vous avoir donné assez d'idée pour vous occupez ce weekend. Profitez bien, et à demain !! 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Blogroll