♥ Minis burgers ♥

05 décembre

Photo d'une recette du livre
Mini-Burgers d'Hachette Cuisine 
Avec Noël qui approche, on se met en quête d'idées sympas pour le repas. Et je dois dire, que comme beaucoup j'aime le Fast Food (ouuuuh la vilaine ^^), donc j'aime assez l'idée des mini burgers. Je vois à votre tête que vous vous dites, elle est sérieuse, des mini burgers à Noël ? Elle en a fumé de la bonne, mais non mais non. Pour moi Noël c'est avant tout synonyme de plaisir. Et enfants comme adultes, je suis sûr que tout le monde trouvera son bonheur. 

Je vais vous proposer deux recettes, une version burgers fast food pour l'apéro, et une un peu plus festive, qui colle vraiment avec Noël. Et vu que vous êtes sage, je vais vous proposer deux ouvrages sur les mini burgers, pour ceux qui souhaite allez plus loin. 


Mes recettes sont prévues pour 12 mini burgers : 

Mini Burgers gourmands : 

Ingrédients : 

- 6 Pains Maxi formats à burgers 
- 1 poignée de Salade 
- 12 tranches de fromage à raclette 
- 12 tranches de bacon 
- 500 g de viande de bœuf haché 
- 1 oignon émincé finement 
- 1 c a s de Worcestershire sauce 
- Sel poivre 
- 7 c a s de sauce Béarnaise 

Ustensiles : 

- Un emporte pièce rond 
- Un emporte pièce étoile 

Il doivent être de la même taille. 

Préparation :  

- Dans un saladier mélangez la viande hachée, la worcestershire sauce, l'oignon émincé, le sel le poivre. 
- Séparez le mélange en 12 part de même taille et formez des boules. (Pour que la viande ne vous colle pas aux doigts, prévoyez un petit bol d'eau froide, dans lequel tremper vos mains entre chaque boulette). Et insérez les boulettes dans l'emporte pièce rond, pour leur donner la même forme. Réservez au frais. 
- Coupez le fromage à raclette en étoile à l'aide de l'emporte pièce et réservez sur une assiette. 
- Coupez le pain à burger à l'aide de l'emporte pièce rond, attention, un pain à burger doit vous servir à faire deux mini burgers. 
- Coupez les tranches de bacon en fine lamelles, et faites les revenir dans une poêle anti-adhésive. Réservez les lamelles de bacon grillées dans une assiette recouverte de papier absorbant. 
- Dans une poêle faites revenir les mini steaks environ 3 minutes. Quand vous avez cuit un côté des steaks, placez le fromage sur le côté cuit, afin qu'il fonde. 
-   Pour le montage, prenez la base de votre burger, ajoutez une cuillère à café de sauce béarnaise, la salade, le steak recouvert de fromage, et quelques lamelles de bacon. Refermez aussitôt. 

Le conseil : Si vos burgers ne se tiennent pas, n'hésitez pas à les faire tenir avec de jolis piques apéritif, ou avec un cure dent décoré. 

Mini burgers de foie gras : 

Ingrédients : 

- 12 mini buns à la figue 
- 12 tranches de foie gras 
- Sel, poivre
- 500 g d'oignon 
- 1 c a c de sucre en poudre 
- 3 c a s de vinaigre balsamique 
- 2 c a s d'huile 
- 1 c a c de grenadine 
- 3 figues séchées coupées en petits dès

Ustensiles : 

- Emporte pièce rond (de la taille des buns) 

Préparation : 

- Épluchez et émincez les oignons. 
- Dans une poêle anti-adhésive chaude, faites revenir les oignons dans l'huile, jusqu'à ce que l'oignon devienne transparent. Si malgré tout l'oignon accroche, une cuillère à soupe d'eau devrait régler le problème. 
- Déglacez avec le vinaigre balsamique. Puis ajoutez le sucre et la grenadine. 
- Laissez confire les oignons encore 15 minutes, en remuant de temps en temps pour ne pas brûler les oignons. Réservez dans bol. 
- Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, disposez les 12 buns coupés en deux et faites les dorer au four pendant 10 minutes à 100 °C. 
- Pendant ce temps, coupez les tranches de foie gras à l'aide de l'emporte pièce ( si vous n'y arrivez pas, trempez quelques secondes l'emporte pièce dans de l'eau chaude). Assaisonnez le, et placez le sur la base de votre buns. Ajoutez une cuillère de confit d'oignon, quelques dès de figues séchés et refermez votre buns.


Si vous voulez ma recette des buns à la figue laissez moi un commentaire, et je vous mettrez la recette. 

mini burgers hachette cuisine
Mini burgers Hachette Cuisine

Vous êtes convaincus par les mini-burgers et souhaitez aller plus loin ? 

Je vous propose deux livres, enfin un livre et un coffret pour être plus exact. 
Tout d'abord, les mini burgers d'Hachette cuisine, qui nous propose des recettes de mini-burgers originales par thèmes, allant de régions françaises, en continents, sans oublier les recettes sucrées. Vous trouverez aussi deux recettes de Buns, et quatre recettes de sauces. 

Prix conseillé : 7 euro. 



mini burgers party Larousse
Mini burger party Larousse 
Ensuite le coffret Mini-burgers party de Larousse, qui contient un livre de recettes, 6 moules pour réaliser ses mini buns. 1 presse à steak, et un emporte pièce rond. 
Je dois dire que j'ai pas mal de coffrets de cuisine, et particulièrement les coffrets Larousse, d'une parce que j'adore le côté mini des livres, et le fait de tout avoir sous la main ça évite de courir à la recherche des ustensiles. Même si ici, la presse a steak est surtout mignonne plutôt qu'utile. 
Côté recette, il y a la recette illustrée des buns, et 36 recettes de mini-burgers salés et sucrés. Pour tous les goûts du végétarien au gourmand. 

Prix conseillé : 10 euro 99. 



Voilà pour les mini-burgers, j'espère vous avoir convaincu. Bonne journée et à demain !! 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Blogroll