♥ Castorage du weekend : Maison du Monde ♥

05 janvier


Bonjour à tous, comme vous le savez, je suis remontée dans ma famille pour les fêtes de fin d'année, et à cette occasion, j'ai passé du temps avec ma meilleure amie, et nous en avons profité pour faire une virée shopping à Maison du Monde. J'adore cette enseigne, j'aimerais vivre dans leur magasin ^__^. Du coup, deux Shopping addict ensemble, ça donne deux heures à Maison du Monde. 

On en a profité, parce qu'à Narbonne, à mon grand désespoir, il n'y en a pas, il faut donc aller à Béziers. Et la dernière fois que mon chéri a voulu me faire plaisir et m'y amener, on a eu un accident de voiture, dû à une personne, comment dire ça gentiment, qui a vraisemblablement des problèmes de vue, pour ne pas voir une voiture sur la route ^__^. Enfin tout ça pour dire, que du coup, je n'avais toujours pas pu faire mes petits achats chez Maison du Monde, alors que je bave devant certains objets depuis des mois. Mais c'est chose réglée car j'ai fait le plein, et trouvé tout ce que je voulais en priorité. Oui, parce que, quoi qu'il arrive, il y aura toujours quelques choses à acheter ^^. 

Je n'ai pas de photos de l'intérieur du magasin, tout simplement parce que j'ai complètement oublié. Mais je vais vous montrer ce que j'ai acheté, et vous parler un peu de l'enseigne. 

Tout d'abord, le site internet. Le site Maison du Monde est bien fait, le moteur de recherche est efficace, et on peut directement sélectionner un style ou une inspiration, pour voir la sélection correspondante. Je n'aime pas trop commander par internet, parce que j'ai toujours peur que les choses fragiles soient maltraitées par la poste, et je préfère aller en magasin et consacrer ce que je payerai en frais de port, en petits objets en plus, mais bien sûr il m'arrive de céder à la tentation. 

Pour ce qui est des magasins, j'en ai fait plusieurs, et l'organisation est toujours un peu la même. J'adore le côté caverne d'Ali Baba. Au fur et à mesure qu'on avance dans la boutique, on traverse des univers. On y trouve des objets déco, des meubles, des bougies,... En magasin j'ai même vu de jolies pailles en cartons, et des petits gobelets et serviettes en papier assortis à certains thèmes. 

J'aime voir les objets en vrai avant de les acheter, car des fois, en photo on a pas une idée réelle de l'objet. Mais ce que j'apprécie le plus, c'est qu'en magasin, on trouve des objets d'anciennes collections, définitivement enlevés du site internet. C'est le cas par exemple de ma boite à farine. J'ai bavé dessus pendant des mois, et au moment de la commander elle n'y était plus, je m'étais fait une raison, et miracle, elle y était en magasin. 

Fin tout ça pour vous dire que si vous avez l'habitude de commander par internet, pensez aussi à aller dans une boutique car c'est vraiment sympa. 

J'ai acheté ce pèle mêle Milk-shake rose, qui est trop mignon et est accroché dans ma cuisine.  

J'ai aussi acheté cette enseigne cupcake en bois, qui fait un peu vieille enseigne j'adore. 

J'ai acheté des déco de Noël gourmandes, en bonbons et cornets de glace, pour compléter un peu ma collection de cupcakes et autres gourmandises de Noël, mais je les ai rangé, donc il faudra attendre Noël prochain pour les voir lol. 

Je cherchais aussi la cloche sur pied rose, que je vous avais présenté dans un article, mais elle était en rupture de stock depuis un moment, donc je n'avais pas pu l'avoir. Et miracle, depuis le 31 décembre, elle est de nouveau disponible sur leur site, du coup je l'ai vite commandé, avec d'autres petites bricoles, dont une boite contenant des petits cupcakes que vous pouvez voir sur le côté. J'ai hésité avec une  bougie cupcake présentée dans un verre, puis je me suis finalement décidée pour elle. J'aurai bien commandé la bougie pâtisserie qui est également présentée dans une boite en fer, mais elle n'est plus disponible sur internet.

Voilà pour cet article, qui est surtout destiné à celles qui ne connaissent pas l'enseigne, mais aussi aux curieuses, comme moi, qui aime voir les shoppings girly, pour trouver des idées. 
Si vous avez des coups de coeur Maison du Monde, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire. Bon dimanche et à demain pour l'objet de la semaine. 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Bonsoir,
    Je découvre ton blog et je retrouve l'univers que j'adore.
    Je suis une grande fane de Maison du monde, de ses bougies, déco, patisseries, cupcakes. J'aime cette douceur que ça dégage et ce raffinement. J'ai la chance d'avoir deux magasins maison du monde a proximité de chez moi. Alors si un jour tu as envie d'en discuter pour avoir des avis sur cerains objets n'hésites pas a me contacter :-) ce sera un plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mon univers te plaise, merci pour ce joli commentaire :)
      N'hésites pas à laisser ton avis sur d'autres articles, et tu peux discuter avec moi sur Twitter et/ou facebook ;)

      Supprimer

Blogroll