♥ La petite imprimerie à biscuits d'Hachette Cuisine ♥

11 janvier

La petite imprimerie à biscuits d'Hachette Cuisine

Il y a quelques jours déjà, je vous avais présenté ce coffret, en vous disant que je vous en reparlerai, c'est chose faite avec l'article d'aujourd'hui. 

Il s'agit du coffret "La petite imprimerie à biscuits" d'Hachette pratique. Il se compose d'un emporte pièce, d'une règle de composition, de 170 signes (lettres, chiffres et caractères spéciaux), ainsi que d'une pochette zip pour les ranger. 

Le livre quand à lui, propose 30 recettes de sablés, salés et sucrés, tels que, les sablés au parmesan et au thym, sablés au piment d'Espelette, sablés de Noël, sablés au chocolat, ... 

Pour ma part, j'ai testé la recette 21, les sablés trempés au chocolat, sauf que je ne les ai pas trempés dans le chocolat ^__^. Voici la recette : 

La petite imprimerie à biscuits d'Hachette Cuisine
Pour 6 personnes : 

Ingrédients : 

- 200 g de beurre doux 
- 100 g de sucre en poudre 
- 300 g de farine 
- 1 sachet de sucre vanillé 
- 200 g de chocolat 
- Sel 

Préparation : 

- Préchauffez le four à 150 °C (thermostat 5). 
- Coupez le beurre en dès, il doit être mou. Dans un saladier, ou la cuve d'un robot, battez le beurre avec le sucre, puis ajoutez la farine, le sucre vanillé et le sel préalablement mélangés. 
- Remuez jusqu'à l'homogénéisation de la pâte mais sans trop la pétrir. Puis formez une boule. 
- Couvrez-la d'un film alimentaire puis placez la pâte au frais pendant une heure.  
- Étalez la pâte sur un plan de travail fariné sur environ 1 cm d'épaisseur, puis découpez diverses formes à l'aide d'un emporte pièce. 
- Imprimez ensuite votre message sur la pâte et enfournez pour 20 minutes. 
- Laissez les refroidir sur une grille. 

- Cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre au bain marie. 
- Trempez chaque moitié de sablé dans le chocolat fondu puis disposez les sur une grille et placez au frais 20 minutes avant de déguster. 

Avis sur le coffret : 

Les + : Le nombre de signes est important ce qui est vraiment sympa, car on a de quoi s'amuser et avoir de belles idées. On a des cœurs, des étoiles, des téléphones, des notes de musiques, ... et les lettres sont répétées plusieurs fois. La petite pochette pour ranger les signes est aussi une bonne idée, c'est pratique. 

Les - : Je me suis cassé les doigts à découper les signes un par un avant de pouvoir utiliser le coffret, ne vous moquez pas, mais j'ai eu mal aux doigts pendant deux jours lol. Heureusement, on le fait qu'une fois. 
Pour le reste, une deuxième ligne de composition aurait été pratique pour préparer nos petites écritures, mais c'est un détail. 

Mon avis : Je trouve que c'est un super truc à avoir, grâce à ce coffret, on peut faire de jolis cadeaux gourmands, occuper les enfants pendant un dimanche après midi pluvieux, ou nous occuper nous d'ailleurs ^__^. Je vous le recommande. 

Prix conseillé : 12 euro 95. 



Vous aimerez aussi

0 commentaires

Blogroll