♥ Les robots multifonctions et le test du Robot multifonction Carrefour ♥

29 janvier

Le célèbre Kitchenaid version prune 
J'ai acheté mon robot multifonction il y a quelques mois maintenant, mais j'ai eu l'idée de vous faire cet article, car quand j'ai voulu acheter le mien, un dilemme s'est posé, lequel prendre ? Il existe des tas de robots multifonction, à tous les prix, de toutes le marques, de tous les designs. Donc quels sont les bonnes questions à se poser ? et pour lequel craquer ? Je vais essayer de répondre à cette question aujourd'hui. D'ailleurs si vous avez un robot je vous invite à nous indiquer en commentaire quel modèle vous avez, pourquoi, et votre avis. Il aidera certainement, nombreuses d'entre vous, qui hésite encore.



Tout d'abord, voici pour moi, les questions que l'on doit se poser avant d'acheter son robot :

1. Ai-je vraiment besoin d'un robot multifonction ? 

Nous sommes dans une société de consommation, donc on est forcément attiré par la tendance du moment. Mais avant de dépenser beaucoup, car pour un petit électroménager, ça reste un sacré investissement. Il faut se demander si on en a vraiment besoin. A quelle fréquence pâtissez vous ? Allez vous vraiment vous en servir, ou juste le poser sur le plan de travail de votre cuisine, et le laisser prendre la poussière ?
Si vous êtes toujours convaincue d'en avoir besoin, alors je vous invite à lire la suite de l'article.

2. Quel prix mettre ? 

La diversité des robots multifonction et des prix est assez hallucinante. Vous pouvez en trouver à 100 euro, comme à 1000 euro. Alors combien mettre ? Déjà, en fonction de votre budget, vous allez vous diriger vers une gamme de produit.
Entre 100 et 250 euro, vous aurez accès à des robots complets, au design simple, mais déjà suffisant. Si vous mettez plus, vous aurez un robot au design plus soigné, et un choix de couleur plus varié.
Vous aurez aussi accès à des options, non trouvables en gamme de base, telles que la fonction cuisson, ou l'option sorbetière.

3. Quelle marque choisir ? 

On repart encore un peu dans la problématique du budget, car bien sûr, on rêve toutes d'un Kitchenaid aux couleurs variées. On aurait presque envie d'en acheter plusieurs ^__^.
Mais rappelez vous, votre robot, est surtout un accessoire utile, donc n'achetez pas une marque, mais un robot qui correspond à vos besoins. De plus, une marque connue n'est pas forcément un gage de meilleure qualité.

4. Quels sont les accessoires indispensables ? 
Le robot multifonction Moulinex


Pour chaque robot on trouve les accessoires de base, c'est à dire, un bol en inox ou en verre, et un fouet, un pétrisseur et un mélangeur. Ensuite, plusieurs accessoires sont proposés, le hachoir à viande, le blender, l'accessoire à pâtes, la sorbetière, et même pour le Moulinex le presse agrume.
Avant de vous emballer et de tout acheter, posez vous, et demandez-vous, ce que vous utiliserez le plus, ? quelles options vous semblent indispensables ? Si, par exemple, vous avez déjà un blender, l'absence de blender ne sera pas un problème. Si vous êtes une adoratrice des légumes, l'option râpe à légumes peut être intéressante...

Le robot multifonction Bosch
5. A quels détails dois-je faire attention ? 

Vous savez à présent, quel budget consacrer à votre robot, et quels accessoires vous désirez. A ce moment précis, vous devriez avoir en vu quelques modèles. Alors comment se décider ?
Dans un premier temps, regardez les avis sur internet, ça vous donnera une idée de base sur le produit. Ensuite, ouvrez les yeux. Faites confiance en votre jugement et ne vous précipitez pas. Par exemple, j'allais craquer pour le modèle Bosch à 219 euro, mais le vendeur m'a fait remarquer que le bras du robot était fragile car très fin, ce qui n'est pas grave pour des pâtes à gâteaux, mais qui le devient, si comme moi, on se sert de son robot pour faire de la pâte à pizza, ou de la pâte à cookies par exemple.
Ensuite faites attention aux accessoires inclus ou en option. Car des fois on nous parle de plein d'accessoires, qui sont au final tous en options, ce qui peut doubler, voir tripler le prix de votre robot.

Voilà pour mes conseils. J'espère qu'ils vous seront utiles. Pour finir cet article, je vais vous parler de mon robot multifonction, qui, après tout, est celui que je connais le mieux, vu que c'est celui que j'utilise. En plus, je n'ai trouvé aucun test ni avis dessus, donc si vous cherchez un avis vous en trouverez enfin un pour ce produit.
Robot multifonction Carrefour

Mon robot multifonction est un Carrefour, ça peut parraitre bizarre, car ce n'est pas une grande marque, je vous confie qu'à cause de ça, j'ai pas mal hésité avant de me lancer. Mais le prix de 129 euro était attractif. En plus il est complet, car en plus du pétrin, fouet, et malaxeur, il dispose d'un blender, d'un hachoir à viande, d'un accessoire à pâtes, ... Pour vous dire, je ne me suis même pas encore servi de tous les accessoires.

Les + : Comme je viens de vous le dire, il est complet. Alors que certains robots multifonction, plus chers, ne le sont pas forcément.

Les - : Si vraiment il faut chercher la petite bête, je dirai qu'un peu de puissance en plus serait le bienvenue, mais vraiment c'est juste pour embêter ^__^.

Pourquoi je le recommande : Il est moins cher que certains robots du même genre, il est assez jolie, d'ailleurs, le design est identique à d'autres marques comme Far. Pourquoi ? Parce que c'est exactement les mêmes robots, ils sont construits en série, et les marques apposées dessus sont justes différentes. Le bras est épais ce qui le rend résistant. Personnellement, je suis contente de mon choix. Pour un entré de gamme, il se défend bien. Et je vous assure que je ne le ménage pas, car j'adore pâtisser.

J'espère que vous ferez le bon choix et que grâce à votre robot, vous allez sortir de belles créations. 
à demain !! 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Blogroll