♥ Purée de potiron gratinée à la Mimolette ♥

14 janvier

Purée de potiron gratinée à la mimolette

Il n'y a pas si longtemps, je vous proposais une recette de flan au potiron, cette recette étant faite de produits du placard. Aujourd'hui, avec le même ingrédient, je vous propose une version fraîche et gourmande : La purée de potiron gratinée à la mimolette. 



Pour 2 Personnes :

Ingrédients : 

- Une courge de taille moyenne
- Sel et poivre
- 1 œuf
- 10 cl de crème
- Noix de muscade
- Mimolette râpé

Préparation : 

- Découpez le potiron en dès. Et faites le cuire dans de l'eau bouillante salée, jusqu'à ce que votre couteau s'enfonce facilement. 
- Égouttez les dés de potiron dans une passoire, pour que l'eau s'échappe bien. 
- Réduisez les dés de potiron en purée à l'aide d'une fourchette. Pour être sur que toute l'eau s'échappe bien, laissez refroidir votre purée dans une passoire tapissée d'un torchon. 
- Une fois votre purée refroidie et égouttez, versez le dans un plat allant au four, et mélangez la avec la crème, la noix de muscade, le sel, le poivre. Et l’œuf, si vous souhaitez une purée avec un minimum de consistance. 
- Saupoudrez le tout de mimolette râpée que vous trouvez en grandes surfaces. 
- Enfournez à 200°C pendant environ 20 minutes (jusqu'à ce que la mimolette soit dorée). Et dégustez chaud. 

Sachez que le potiron réduit beaucoup à la cuisson, ne vous étonnez donc pas de la quantité de départ. Et, bien sûr, vous pouvez utiliser de la mimolette que vous râpez vous même, mais je trouve cette mimolette râpée pratique. 

Bon appétit et à demain !! 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Blogroll