♥ Charmed ♥

22 février

Aujourd'hui je vous propose un article un peu différent. J'adore les séries, je recherche tout le temps de nouvelles séries à regarder. Mais j'aime aussi me replonger dans des séries que j'adorais et que j'ai oublié avec le temps, mais que je redécouvre avec plaisir. Je vous propose donc de redécouvrir de temps en temps, une série devenue culte qu'on pourra redécouvrir un weekend pluvieux avec plaisir.  
Dans la catégorie culture, que j'ai mis en place il n'y a pas très longtemps, je compte aussi vous parler de séries et films récents que vous découvrirez peut être. 

Pour en revenir au sujet du jour, je vais vous parler de Charmed, et je dois dire que cette série était l'une de mes préférées quand j'étais petite, j'ai grandi avec elle. Je collectionnais même les images paninis, j'achetais les magazines, et je mettais tout dans des classeurs que je passais des heures à trier. Oui, oui une vraie fan ^__^. 



Pour vous rafraîchir la mémoire, c'est l'histoire de trois sœurs Piper, Phoebe, et Prue, jouées par Holly Marie Combs, Alyssa Milano et Shannen Doherty, qui découvrent à la mort de leur grand mère, qu'elles sont sorcières, comme toutes les Halliwell. A la mort de Prue, Paige Matthews, la demi sœurs des Halliwell, reforment le pouvoirs des trois. 
Grâce à leurs pouvoirs, elles sauvent le monde en tuant des démons. Mais on voit aussi leurs personnages trouver l'amour, et faire face à leur statut de sorcière dans un monde d'humain. 


Sexy, drôle et bon enfant, les sœurs vont combattre les démons pendant huit saisons, ce qui reste un record, tenu avec Desperate Housewives, pour une série dont les rôles principaux sont exclusivement féminins. 



Pour celles qui veulent se rappeler des souvenirs, voici la bande annonce diffusée par W9 quand ils diffusaient la série. 

Que sont elles devenues ? On peut retrouver Holly Marie Combs dans son rôle récurent dans la série Pretty Little Liars, où elle joue le rôle de la mère d'Aria Montgomery. On a pu aussi retrouver Shannen Doherty dans de nombreux téléfilms, mais c'est surtout son rôle dans la série 90 210 nouvelle génération qui a marqué son retour dans le monde des séries, même si son rôle de Brenda ne fut de retour que pour cinq épisodes. Alyssa Milano a quant à elle joué quelques rôles des films, mais se consacre surtout à son rôle de maman. Enfin, Rose McGowan a fait quelques apparitions dans des séries comme Once upon a time, ou quelques films, mais rien de récurrent depuis la fin de Charmed. 



Voilà, j'espère que ce petit article vous donnera envie de redécouvrir cette série, qui restera une série culte. 
C'est aussi la série qui à lancé l'actrice de Big Bang Theory, Kaley Cuoco. 

Bon weekend à toutes !! 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Charmed est l'une des deux séries avec Buffy que je qualifierais de culte :) Ton article rappelle des souvenirs...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est des séries cultes, j'aime encore la regarder de temps en temps ^__^

    RépondreSupprimer

Blogroll