♥ 10 astuces de grand-mère pour nettoyer facilement sa maison ♥

29 mars


1. Pour récupérer un fond de casserole brûlé, portez un 1/2 litre d'eau avec une bonne rasade de vinaigre blanc à ébullition. Vous pourrez alors la nettoyer sans problème.

2. Si une mauvaise odeur persiste dans votre micro-ondes, faites chauffer un bol de lait avec un morceau de pain.

3. Une fois par mois, faites chauffer un tant pour tant eau vinaigre blanc dans vos cafetières et bouilloires pour éviter les dépôts de calcaire.

4. Si vous trouvez du chewing gum sur un textile n'essayez pas de frotter, mais placez quelques minutes un glaçon sur la tâche.

5. Une fois par mois, faites une machine avec une température élevée pour la décrasser. Ajoutez à votre machine un peu de vinaigre blanc, le linge ne sentira pas et il agira contre le calcaire.

6. Après avoir dégraissé votre canapé en cuir, passez un chiffon imprégné de lait pour bébé afin de nourrir le cuir et de le protéger. Il sera aussi plus brillant.

7. Pour nettoyer des bijoux en argent, faites les chauffer dans une casserole d'eau et de produit vaisselle pendant dix minutes ils ressortiront comme neuf. Attention ça ne marche qu'avec de l'argent pas de bijoux fantaisies.

8. Pour nettoyer la vitre de votre poêle à bois ou cheminée, frottez vos vitres avec du papier journal humide.

9. Pour nettoyer une tâche sur vos canapés et tapis, frottez une moitié de pomme de terre cru sur la tâche et rincez avec une éponge humide.

10. Pour redonner un peu de couleurs à vos tapis. Saupoudrez-les de gros sel de mer, laissez agir pendant environ une heure et brossez-le.

Voilà j'espère que ces petites astuces vous seront utiles pour vous lancer dans votre ménage de printemps. A demain !! 


Vous aimerez aussi

0 commentaires

Blogroll