♥ 10 Astuces pour réussir vos pâtisseries ♥

06 mars



1. Pour que les fruits ne tombent pas au fond de votre pâte, roulez les d'abord dans un peu de farine. 

2. Pour remplir des moules à Cupcakes sans se prendre la tête avec une pâte un peu liquide, transvasez la pâte dans une petite carafe en plastique. Faites de même pour la pâte à crêpe, à pancakes, et toutes les pâtes fluides. 

3. Vous êtes en panne de sucre glace ? Pas de panique, passez votre sucre en poudre deux minutes au mixeur à vitesse moyenne et le tour est joué. 

4. Pour détacher facilement les coques de macarons d'une plaque de cuisson, il suffit de verser un peu d'eau entre la plaque et la feuille de papier sulfurisé. 

5. Pour réaliser des fondants au coeur coulant au coulis de fruits rouge ou autre préparation liquide, faites congeler le coulis dans un bac à glaçons, comme ça le coulis restera bien au centre de votre appareil, et sera décongelé au moment de la dégustation par la chaleur de la cuisson. 

6. Si vous êtes en panne de sucre au moment de faire votre gâteau, remplacez celui ci par du sirop de sucre de canne.

7. Pour rendre vos beignets, donuts, bugnes et autres desserts gras plus léger, ajoutez à votre pâte une cuillère à soupe de Rhum.

8. Pour faire de jolis copeaux de chocolat utilisez un économe.

9. Beaucoup de recettes américaine et autre utilisent du babeurre mais il est difficile à trouver. Faites le vous même. Pour cela mettez une cuillère de jus de citron dans 225 ml de lait, et attendez 15 minutes. Remuez bien et c'est prêt.

10. Amusez vous et osez, c'est en faisant des expériences, et même en loupant certaines recettes que l'on découvre de vraies gourmandises.

Voilà, ces astuces n'ont rien de compliqué, elles s'adressent surtout aux débutants qui vont vite devenir les rois de la pâtisserie. 
A demain !! 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Blogroll