♥ DIY : Dites des mots doux... Avec une carte d'amour ♥

12 mars

DIY carte coeur

Je sais que la St Valentin est passée il y a presque un mois, et je dois dire que c'est fait exprès. J'aime fêter la St Valentin avec mon chéri, mais il n'y a pas de jour particulier pour s'écrire des petits mots d'amour, ou se faire des petits cadeaux. Et puis vous pouvez écrire cette carte pour qui vous voulez, en l'offrant comme ça ou en gardant l'idée pour faire d'autres modèles. 



Pour réaliser cette carte d'amour il vous faut :

- 1 feuille de papier Canson épaisse
- Du fil à coudre rouge ou de la couleur de votre choix
- 1 aiguille
- de la colle
- un ciseau
- Une feuille de papier coloré ou une photo
- Une feuille d'imprimante
- des angles adhésif pour photo
- Un stylo
- Un emporte pièce en forme de coeur (facultatif)

DIY carte coeur


Réalisation :

- Pliez minutieusement la feuille de papier Canson en deux. 
- Faites de même avec votre feuille de couleur. 
- Pour tracer le coeur je me suis tout simplement servie d'un grand emporte pièce coeur destiné à la pâtisserie. Pour cela j'ai cherché le bon emplacement à l'intérieur de la carte, et j'ai tracé le contour au crayon à papier. 
- Prenez l'aiguille et perforez le papier pour tracer le dessin de votre carte. N'espacez pas trop vos points. 
- Quand vous avez poinçonné tout le contour, prenez votre fil. Faites le long environ 1 m, si il est trop court ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours en mettre un deuxième sans que cela ne se voit. 
- Passez votre fil dans certains trous pour dessiner le coeur, comme sur la photo. Vous pouvez mettre autant de fils que vous le voulez, le tout est d'être satisfaite du résultat. 
- Quand vous avez fini votre dessin. Coupez le fil qui dépasse et faites un nœud ou mettez un petit bout de scotch. Comme c'est derrière cette partie sera cachée. 
- Prenez votre feuille blanche et coupez un morceau un peu plus grand que le coeur, coupez et collez-le. Il sert à cacher l'arrière de votre carte, pour que l'intérieur soit joli. 
- Prenez la moitié de papier de couleur, c'est sur elle que vous écrirez votre joli mot, vous pouvez aussi le remplacer par une photo. Positionnez le à votre convenance. Et disposez les angles adhésifs aux quatre coins. 
- Ecrivez votre petit mot, replacer le papier dans votre carte et offrez-la. 

DIY carte coeur

J'espère que ce petit DIY vous a plu. Et on se retrouve demain pour une petite recette ;) !! 


Vous aimerez aussi

0 commentaires

Blogroll