♥ Friends ♥

08 mars


Comment vous parler de série culte, sans vous parler de la meilleure série de tous les temps ( moi fan ? ^__^), vous l'aurez deviné : FRIENDS. 

Pendant dix saisons, on a pu suivre les aventures de ces six amis. C'est encore actuellement une des séries ayant connu le plus de succès, dix ans après la fin de la série, elle est encore rediffusée dans le monde entier, rien qu'en France, on ne compte plus les rediffusions. Actuellement on peut voir la série sur D8, D17, June, et peut être même d'autres chaines. C'est un vrai phénomène. La série est d'ailleurs récemment sortie en Blu-ray après être sortie en VHS et DVD. 

Les aventures de Phoebe, Monica, Rachel, Chandler, Ross et Joey ont fait le tour du monde, et continuent de nous faire rire, mais ce qui rend cette série unique, c'est qu'en dix ans, aucun des personnages principaux de la série n'est parti. De plus, leur complicité dans la vie de tous les jours, se ressentait vraiment à l'écran. Pour les acteurs de la série, leur rôle dans Friends est et restera surement le rôle de leurs vies. 



Comme je n'ai pas besoin de m'attarder sur l'histoire de la série, je vous propose un petit tour d'horizon sur chacun des rôles principaux et des acteurs, avec la question, que sont-ils devenus ? 

Rachel  Green ( Jennifer Aniston) :

Rachel est l'amie d'enfance de Monica, véritable fille à papa, elle rentre dans la vraie vie, après s'être enfuit de son mariage avec l’orthodontiste Barry. Âme sœur de Ross, leur couple va devenir une histoire d'amour culte des série TV, qui va se terminer sur la naissance de leur fille Emma.

Jennifer Aniston a eu du mal à sortir du rôle lisse de la gentille Rachel, mais elle a réussi le pari, et, est à l'heure actuelle une des actrices de la série à avoir vraiment réussi à rebondir après Friends. On la vu dans de nombreux films, comme Le mytho, Marley & moi,  la rupture, Comment tuer son boss ? ou plus récemment dans Les Miller. Pour 2014, elle sera encore très présente au box office.  

Ross et Rachel 

Ross Geller ( David Schwimmer) : 
Grand frère de Monica, et amoureux de Rachel depuis qu'il est jeune. Ross est un docteur passionné par les dinosaures, et divorcé de nombreuses fois. Il a aussi eu un enfant, Ben, avec son ex femme lesbienne Carole, et avec Rachel. 

David Schwimmer reste un acteur qui à fait quelques films depuis l'arrêt de la série. Il a notamment réalisés des épisodes de séries et de téléfilms. Il est aussi la voix du célèbre Melman ( la girafe) du dessin animé Madagascar. 

Joey Tribbiani ( Matt LeBlanc) : 

Joey est un des personnages, et même le personnage le plus drôle de la série. Accro à la nourriture et tombeur invétéré. Il est drôle et attachant. 

Matt LeBlanc a tourné deux saisons de la série Joey, le spin-off de Friends, après l'arrêt de la série. Mais suite à l'annulation de la série, on ne l'a plus vraiment vu. Cependant, Matt LeBlanc a fait son grand retour avec la série Épisodes, où il détient un rôle récurent. 

Chandler Bing ( Matthew Perry) : 

Chandler est un personnage complexé, ayant un job que personne ne peut décrire. Il deviendra le mari de Monica, et auront deux enfants issus d'une mère porteuse. La série se fini d'ailleurs sur leur déménagement et sur la naissance de leurs enfants. 

Matthew Perry a eu quelques rôles au cinéma et fait quelques apparitions dans des séries comme Scrubs. La série Go devait annoncer son come back, mais malheureusement elle fut annulée faute d'audience. Mais Matthew Perry va rebondir, car il signe pour une nouvelle série "The odd couple" ou il va jouer un des rôles principaux et écrire et produire. 

Chandler et Monica 

Phoebe Buffay ( Lisa Kudrow) : 

Phoebe est sans aucun doute la plus déjantée de tout les personnages de Friends. Végétarienne et naïve, elle est très attachante. Les dernières saisons de la série la montre plus stable, devenant même l'épouse de Mike Hannigan joué par l'acteur Paul Rudd. 

Lisa Kudrow campait aussi le rôle d'Ursula Buffay, la sœur jumelle de Phoebe, serveuse et actrice porno. 

Depuis l'arrêt de la série, Lisa Kudrow a tenu de nombreux rôles, le plus important, est celui qu'elle tient dans sa série Web Therapy toujours en tournage à ce jour. 

Phoebe et Joey 

Monica Geller (Courteney Cox) : 

Monica est une ex-obèse maniaque. Chef de cuisine, elle est aussi la locataire de l'appartement où se passe la plupart des scènes de la série. Amie d'enfance de Rachel, sœur de Ross et femme de Chandler, Monica est un personnage clef de la série. 

Depuis l'arrêt de Friends, Courteney Cox a monté sa propre société de production Coquette avec son ex mari David Arquette. Elle a aussi fait plusieurs apparitions dans des séries, et a tenu quelques rôles au cinéma comme dans Scream 4. Elle a surtout joué dans Dirt une série qui n'a pas eu beaucoup de succès. Mais après quelques années, Courteney Cox est présente depuis 2009 dans sa série Cougar Town, où elle tient le rôle récurent de Jules Cobbs. Je vous parlerais surement de cette série, car c'est une de mes séries préférés, après Friends. 
D'ailleurs, Lisa Kudrow, Jennifer Aniston, et plus récemment Matthew Perry, on été les Guest stars de quelques épisodes de la série. 





Pour finir cette article, voilà les meilleurs moments de Friends. Cette vidéo est diffusée par Warner Bros en Bande annonce de la sortie en Blu-ray de la série. 



Bon weekend !! 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Blogroll