♥ Test machine à Barbe à papa Ariete Party time ♥

19 mars

Machine à Barbe à papa Ariete Party Time

Aujourd'hui je vous propose un petit test gourmand, celui de la machine à barbe à papa Ariete de la collection Party time.

J'adore le côté rétro de leur collection, du coup il y aura encore des tests à venir... ^__^. 
Donc rien de fou en soi, c'est une machine à barbe à papa comme toutes celles que l'on peut trouver sur le marché. Ce qui est fun, c'est qu'elle donne un petit air de fête foraine à notre maison. On met le sucre au centre de la machine, la résistance chauffe le sucre et on a notre barbe à papa. 

Machine à Barbe à papa Ariete Party Time

Le fonctionnement : 

On peut mettre soit du sucre à barbe à papa, comme ici, ou des bonbons durs. Sur la première photo vous pouvez voir la cuillère dosette fournie avec la machine. Une cuillère de sucre = une barbe à papa (Ou deux bonbons durs). On attend 5 minutes que la machine chauffe, on verse le sucre, on tourne son bâtonnet dans le sucre, comme on l'a vu faire des centaines de fois dans les fêtes foraines et voilà. 

Machine à Barbe à papa Ariete Party Time

Même moi qui n'était pas très copine avec la barbe à papa, j'ai été conquise par cette machine, certes c'est un gadget, mais c'est vraiment amusant, et ça fait toujours son petit effet pour une fête pour enfants, ou même un goûter. 

J'ai lu sur internet que la machine été dur d'utilisation, franchement, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas plus simple, d'ailleurs la photo que vous voyez est mon premier essai. 
Pour laver la machine j'avais peur de la catastrophe, mais la aussi c'est un jeu d'enfant, un peu de produit vaisselle et tout est nickel. 

Note : 5/5 pour cette jolie machine. 

Prix conseillé : 59 euro, pour ma part je l'ai eu à 32 euro sur Vente privée. 

Pour le sucre, ici j'ai utilisé du sucre Lagrange aromatisé à la fraise à 10 euro 50 la boite d'un kilo, mais comme je l'ai dit plus haut, on a besoin d'une cuillère pour une barbe à papa, donc on a de quoi faire ^__^. 

A demain !! 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Blogroll