♥ Test produit : Foie gras Comtesse du Barry ♥

30 mai


Aujourd'hui c'est un test produit qui sort de l'ordinaire, car on parle d'un produit d'épicerie fine, et non pas d'un produit de grandes surfaces. Comtesse du Barry est une épicerie fine ou l'on peut trouver des vins, des champagnes, du caviar, ... Tout les produits luxueux et délicieux des épiceries fines. C'est le site parfait pour faire un cadeau gourmand à un proche, mais aussi pour se faire plaisir. 

Il y a quelques semaines, Comtesse du Barry faisait généreusement gagner sur twitter des foie gras à ses followers, et à une personne de son choix. Et j'ai eu la chance d'être l'une des heureuses gagnantes (encore mille Merci).  
Comme j'adore le foie gras et que c'est un produit de grande qualité, j'ai voulu vous en parler. 

La livraison : 

Un peu hors sujet au test, ils ont quand même du persévérer trois fois pour réussir à me faire parvenir mon précieux, car à chaque fois il y a eu des problèmes. Donc merci de ne pas avoir lâché l'affaire, sans quoi je n'aurai pas pu me régaler. 
Le colis en lui même est très bien empacté, il est livré dans un cartons rempli de polystyrène dans un sachet isotherme avec une petite poche de gelée qui sert de pain de glace, et malgré le trajet, il est arrivé froid, et la chaîne du froid à ainsi pu être préservé.  

Le Foie gras : 

Ce foie gras est un foie gras de canard entier du Sud-ouest mi cuit. La couleur est très belle, et la présentation dans son petit bocal est très sympa. 
Une étiquette conseille de le déguster à la fourchette ou sur du pain légèrement grillé, afin de sentir pleinement les arômes. Il est aussi conseillé de le sortir du réfrigérateur 15 minutes avant la dégustation. 

La dégustation : 

On sent tout de suite que c'est un fois gras de qualité. Son goût est délicatement poivré. Un confit d'oignons ou de figues irait à merveille, mais il se suffit largement à lui même. Une vraie gourmandise. 

Mon avis :

Certes les produits d'épicerie fine ne sont pas donné, mais ils ont vraiment un gout différent. C'est un vrai plaisir de luxe à se faire si on apprécie vraiment ce genre de produit. Je conseille vraiment ce site, et ce produit qui est un vrai régal. Et tient à préciser que l'équipe à été adorable malgré les problèmes que j'ai pu rencontrer avec la livraison. Donc vraiment foncez et régalez vous. 

Prix conseillé : 37 euro 90 les 180 g, il existe en plusieurs formats. 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Blogroll