♥ Test produit : Papillotes Petits Mijotés Maggi Saucisses façon campagnarde ♥

16 mai


Bonjour à toutes, aujourd'hui on se retrouve avec un petit test produit gourmand. Celui de la papillote saucisses façon campagnarde Maggi. 


Le mode d'emploi : 

La papillote est prévue pour 1 kg de pommes de terre et 6 saucisses de type knacki. 
On préchauffe son four, on coupe les pommes de terres pelées en cubes, les saucisses en 4 morceaux, on mélange le tout avec les épices, dans le sac de cuisson fourni, on ajoute 200 ml d'eau. On met le tout dans le four, et en 45 minutes, le tour est joué, jusque là, rien de plus facile. 

La Dégustation : 

Au bout de 45 minutes, les pommes de terre sont cuites, et le plat est prêt à être dégusté. Pas de grosses difficultés. 
On sent tout de suite une bonne odeur de tomate et de paprika. Le plat est plutôt rustique, mais c'est le but. Les épices relèvent bien le plat, et forment une petite sauce avec le reste d'eau épaissie par l'amidon des pommes de terre. Le goût est agréable, c'est une façon originale de manger ses pommes de terres et surtout de cuisiner les saucisses autrement qu'avec l'éternel saucisses purée. 

Le verdict : 

Je suis fan des papillotes en tout genre, d'ailleurs je vous avez déjà fait le test de la papillote pour pommes de terre façon potatoes. Et je vous conseille vraiment ce genre de produits, car il permet de faire un plat goûteux et économique, sans se prendre la tête, le plus long étant d'éplucher les pommes de terres ^__^. 

Idées en plus : 

Sur l'emballage, on trouve une astuce qui nous propose d'ajouter un oignon émincé pour plus de saveurs. Moi je vous propose plutôt trois manières de manger ce plat en reste : 

- En tortilla : vous savez la célèbre omelette espagnole. C'est parfait pour l'apéro et les épices apporteront une touche sympa. 
- En salade de pommes de terre : si vous trouvez le tout un peu sec pour manger froid, ajoutez une cuillère de fromage blanc pour rendre le tout onctueux. Déposez sur un lit de salade ça peut faire un petit plat sympa. 
- En tarte : disposez le reste de pommes de terres et de saucisses froid sur une pâte brisée pré-étalée. Versez dessus un mélange de 20 cl de crème fraîche légère battue avec trois œufs, et un peu de lait. Faites cuire 25 minutes à 200°C et vous obtenez une tarte campagnarde. 

Prix conseillé : 0.99 centimes à E.Leclerc. 

 Que pensez vous de ces papillotes ? A demain pour découvrir une série qui fait froid dans le dos. 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Blogroll