♥ Test du Multicuiseur Philips + recettes ♥

04 août

Multicuiseur Phillips

Aujourd'hui on se retrouve avec le test du multicuiseur Phillips et bien sur deux recettes gourmandes et rapides, un risotto au saumon et un moelleux au citron. 

Multicuiseur Phillips Le multicuiseur Phillips est un appareil qui a douze fonctions : Riz, Risotto, Ratatouille, Plats en sauce, Bouillir, Mijoter, Frire, Yaourt, Réchauffer, Fonction four, et cuisson vapeur. De quoi préparer des menus complets. 

La machine est vendue avec de nombreux accessoires : deux maniques, un panier vapeur, un livre de recettes, un doseur, deux cuillères. 

C'est un appareil vraiment complet et polyvalent, et bien sur, quand je l'ai reçu pour mon anniversaire, j'ai eu qu'une envie, jouer avec et préparer de bons petits plats histoire de voir un peu ce qu'il a dans le ventre (vous pourrez voir les recettes à la fin de cet article). 

J'adore les petits électroménagers, même les plus inutiles ^__^, mais si vraiment je ne devais en garder qu'un, sans hésiter ce serait celui-ci. Après plusieurs tests je suis vraiment conquise. 

Les + : La multitude de possibilités, la poignée très pratique pour le déplacer. La cuve est d'une super qualité, épaisse et anti adhésive c'est un bonheur tant pour cuisiner, que pour la laver. Et en plus, elle passe au lave vaisselle. 

Les - : Peut être le manque de poignet sur la cuve, mais franchement, avec les maniques on se débrouille très bien sans se brûler. 

Je le conseille vraiment à tout le monde, que l'on débute en cuisine, ou que l'on soit un vrai cordon bleu, il vaut vraiment l'investissement. 

Prix conseillé : 120 € en grandes surfaces (96 euro pendant les soldes à Carrefour). 

Comme promis deux recettes testées et approuvées. 

Risotto au saumon fumé 


Multicuiseur Phillips : Risotto au saumon fumé

Pour 4 personnes : 

Ingrédients : 

- 400 g de riz spécial Risotto 
- 20 g de beurre
- 1 oignon finement émincé
- 1 petit verre de vin blanc 
- 1 L de bouillon de légumes ou 2 kub or dissout dans 1 L d'eau 
- 40 g de parmesan 
- 40 g de mascarpone 
- 200 g de saumon fumé 
- quelques herbes de Provence (facultatif)

Préparation : 

- Mettez le beurre dans la cuve. Appuyez sur "Menu" et sélectionnez la fonction Risotto. Faites fondre le beurre. 
- Quand le beurre devient mousseux, faites revenir l'oignon, pendant 4 minutes et ajoutez le riz. Faites le revenir afin qu'il devienne translucide ( 1 minute environ). 
- Ajoutez le vin blanc, et laissez le réduire machine ouverte. 
- Ajoutez la moitié du bouillon et mélangez. Fermez le couvercle et laissez cuire pendant 7 minutes. 
- Ajoutez le reste du bouillon, mélangez bien, et fermez la cuve. 
- Quand le programme risotto est fini, le riz doit être cuit. Ajoutez alors le mascarpone et le parmesan et refermez le couvercle. 
- Coupez en lanières le saumon fumé. Sortez la cuve du multicuiseur avec les maniques, et ajoutez le saumon, mélangez bien. Ajoutez quelques herbes de Provence pour apporter un peu de fraîcheur. 
- Servez chaud. 

Moelleux au citron 

Multicuiseur Phillips : Moelleux au citron
Ingrédients : 

- 1 yaourt 
- 1 pot de sucre 
- 1 sachet de sucre vanillé 
- 3 œufs 
- 2 pots de farine 
- 1/2 pot d'huile de tournesol 
- 1 càc d’arôme citron 
- 2 càs de jus de citron 
- 1 sachet de levure chimique
- Sucre glace

Préparation : 

- Dans un saladier, mélangez le yaourt et le sucre. Ajoutez les œufs, et incorporez petit à petit la farine. 
- Ajoutez l'huile, l'arôme citron, le jus de citron, ainsi que la levure chimique. 
- Versez le mélange dans la cuve préalablement beurrée. Disposez la cuve dans le multicuiseur. 
- Appuyez sur "Menu" et sélectionnez la fonction cuisson au four, sélectionnez le temps de cuisson, choisissez 20 minutes. Puis la température, 180°C. 
- Quand le programme est fini, sortez la cuve du multicuiseur à l'aide des maniques, attendez 5 minutes, démoulez votre gâteau et saupoudrez le de sucre glace. 
- voilà un gâteau simple et moelleux à déguster sans modération. 

Vous voyez, en même pas une heure vous obtenez un menu complet avec comme seule vaisselle la cuve de votre multicuiseur. J'ai aussi réalisé la recette du fondant au chocolat au multicuiseur, comme quoi on peut vraiment tout faire. Je suis vraiment conquise, et j'ai aussi conquis ma maman qui était là quand je l'ai testé et qui a finalement craqué elle aussi. Et vous convaincues ? 

Bisous les filles et à mercredi !! 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Blogroll