♥ Comment choisir et entretenir ses Bougies ? ♥

31 octobre

Comment choisir et entretenir ses Bougies ? Yankee Candle

Bonjour les filles, aujourd'hui je vous propose quelques conseils pour choisir et entretenir ses bougies. Si vous me suivez sur instagram, vous savez que j'adore les bougies. Je trouve que ça réchauffe vraiment une pièce, pour moi elles font parties de la décoration.

Tout d'abord, comment choisir ses bougies : Niveau parfum, prenait bien sûr une odeur qui vous plait. Je vous conseille de sentir les parfums en magasins pour la première fois au lieu de les commander sur internet. Car une odeur qui nous inspire peut en réalité, nous déplaire, et inversement. 
Une fois que vous avez trouvé le parfum qui vous convient, il faut penser à la taille de la bougie. Il en existe de toutes les tailles, et de toutes les formes. J'en distingue deux ; les carrés de cires (tartelettes), ou les bougies (de toutes tailles : lumignons, votives, jars, ...). 

Comment choisir et entretenir ses Bougies ? Yankee Candle

Pour les carrés de cires, ou tartelettes, elles sont abordables et souvent très parfumées. Pensez cependant qu'il faut acheter un brûleur, qui sont soit électrique, soit dans lesquels on place une bougie chauffe plat. Je vous conseille de les acheter dans les magasins de décorations type Gifi, Mac dan, Stockomani et compagnie, vous les payerez moins chers que si vous prenez un brûleur Yankee Candle par exemple.  Au moment de les faire brûler, mettez la tarte entière dans le brûleur si vous avez une grande pièce, sinon allez-y par petit bout, sinon l'odeur risque de vous donner mal à la tête. 

Comment choisir et entretenir ses Bougies ?

Pour les bougies, choisissez-les en fonction de la taille de votre pièce, une bougie à une mèche conviendra aux pièces de petites tailles, comme un petit salon ou une chambre. Si vous avez de grands espaces, prenez une bougie 3 mèches, ou une grande jarre. J'adore la marque Yankee Candle, je trouve que les bougies sont de bonnes qualités, je vous avais d'ailleurs écrit un article sur le sujet. Mais le prix d'une bougie, n'est pas forcément un gage de qualité. Par exemple, la bougie 3 mèches Vanilla Cupcake sur la photo, est une super bougie alors que je l'ai payé 3,90€ à Stockomani

Comment choisir et entretenir ses Bougies ?

Voilà pour le choix des bougies, pour l'entretien, je vous conseille de ne pas les garder très longtemps, années, après années elle risque de perdre leur parfum. Pour ce qui est de les faire brûler, je vous conseille de ne pas laisser une grande mèche, n'hésitez pas à la couper au ciseau. Il existe aussi un ciseau spécial bougie. Et surtout, pour éviter que votre bougie se creuse, ne l'éteignez pas avant que toute la surface soit fondue. Si une de vos bougies prend la poussière, nettoyez-les avec un chiffon humide, et si vous n'arrivez pas à les nettoyer, faites le avec de l'eau savonneuse et un chiffon. Avec ces quelques conseils vous devriez pouvoir garder et profiter au maximum de vos bougies. 

Comment choisir et entretenir ses Bougies ? Tartelettes Yankee Candle

J'espère que cet article n'est pas trop long et qu'il va vous aider à prendre soin de vos bougies. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Passez un bon weekend, et on se retrouve lundi. 

Gros bisous les filles !! 

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Ce qui est chiant avec les grandes jarres c'est qu'il faut les laisser au moins 2 ou 3h minimum avant que toute la surface ne fonde. Du coup j'ai une ou deux bougies qui sont "creusées" ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour les grandes bougies c'est assez long, j'allume mes bougies 3 mèches ou les grandes bougies que quand je sais que je vais les laisser toute la soirée, sinon j'allume une petite jarre :)

      Supprimer
  2. Coucou ! Moi aussi j'adore les bougies ! je ne les paye pas cher les miennes, généralement c'est IKEA et de plus en plus Primark car le récipient est trop mimi :p Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi a mon grand désespoir je n'ai ni de Primark, ni de Ikea à côté de chez moi snif ^__^. Après moi j'adore celles de Maison du monde qui sont vraiment trop mimi, même si au final elles ne sentent pas grand chose allumé :)

      Supprimer
  3. Moi aussi j'adore les bougies. D'ailleurs je viens de créer un blogspot dans lequel je vais poster un peu comme toi ce que j'aime ce que je cree aurais tu des conseils à me donner ? Bisou et merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye de poster régulièrement, et parles vraiment des choses qui te passionne. Tu vas voir, avoir un blog c'est une jolie aventure ;)

      Supprimer

Blogroll