TAG : Nail Polish Addict

17 octobre


Bonjour les filles, aujourd'hui un petit tag sympa sur mon addiction aux vernis à ongles. J'ai remarqué que le tag séries addict vous avez beaucoup plus, donc je me suis dis tiens, tiens, si on parlait de vernis. Je n'ai pas cherché s'il existait un tag, ça doit surement être le cas. J'ai donc fait 10 questions qui font un peu le tour du sujet. 

♥ Depuis combien de temps portes-tu du vernis à ongles ?

Je n'ai pas un age précis en tête, mais j'en porte depuis toute petite, ma maman m'achetait des vernis à paillettes pour les vacances. Puis après petit à petit j'ai eu des vernis de couleurs, pour finir par être complètement accro lol. 

♥ Combien de vernis possèdes-tu ?

Exactement, je ne sais pas mais je pense que le chiffre tourne autour de 150 vernis. Je les collectionne depuis des années, et je trouve que j'en ai jamais assez lol. Sans rire, quand je regarde mes vernis je trouve que j'ai toujours envie d'une nuance un peu différente, mon chéri me dit toujours "mais tu as déjà cette couleur", comment lui expliquer que non, suivant la marque la couleur est différente, ou le fini est différent, Allo docteur je crois que j'ai un problème ? lol. 

♥ Quels sont les 3 vernis que tu préfères pour chaque saison ? 


Automne 

Je vais commencer avec l'automne, vu que c'est la saison dans laquelle on est, tout simplement ^__^. Je reste dans les mêmes couleurs violine, rouge, bordeaux. Et les trois vernis que je ne quitte pas sont le Violine hypnotique de Bourjois, le Malaga wine d'O.P.I. et le Bahama mama de Essie. Vous pouvez voir les swatchs sur mon compte Instagram

Hiver 

Pour cet hiver, les trois couleurs que j'aime c'est le Mauve futuristic de Bourjois (que je porte en ce moment, le Bleu moonlight qui est aussi de Bourjois, et le Lapis of luxury de Essie. 

Printemps 

Pour le printemps, j'aime les tons pastels, qui me font penser à Pâques. Du coup, je ressors le très joli et célèbre Mint candy apple de Essie, le Need a vacation qui est aussi un vernis Essie, et le Pillow talk de Rimmel london, très joli avec ces très subtils reflets nacrés.  

Été 
 

Pour l'été, j'aime les couleurs plus flashy, les tons corails, ... J'ose un peu tout, je fais vraiment suivant mes envies, mais les couleurs qui ne m'ont pas quittées cet été c'est le Corail magique de Bourjois, un très beau corail avec des reflets or, le Juicy Pitaya de Kiko, qui est un rose flashy avec des reflets dorés, et un petit ton pastel pour adoucir tout ça, le joli mint Breakfast in bed de Rimmel London. 

♥ Quel est le vernis le plus original de ta collection ? (Par son effet, sa couleur, le packaging...)


Je n'ai pas réussi à n'en choisir qu'un, car j'aime les vernis à effets, j'en possède donc pas mal. J'ai plusieurs vernis craquelé, mais celui que j'adore c'est le Top coat Python de Bourjois, c'est un craqué subtil, qui révèle une couleur rose inattendu différente du flacon, vraiment je l'adore, en plus c'est un cadeau de mon chéri, donc ça le rend vraiment parfait ^__^. Ensuite, j'ai un véritable coup de coeur pour les vernis effet sable, j'en ai de différentes marques, mais je suis vraiment amoureuse des Liquid Sand de O.P.I., ils sont magnifiques. Lui c'est le Magazine Cover Mouse qui fait partie d'une collection Minnie Mouse, c'est un beau rouge aux reflets or, l'année dernière je l'ai porté toutes les fêtes de Noël. 
Pour finir, un effet vraiment bizarre, mais très sympa, c'est le vernis Dj play that song, il est fluo et mat, ce qui donne l'impression que vous avez colorié vos ongles avec un stabilo, faut aimer, mais pour l'été je l'aime beaucoup. 

♥ Quelles sont tes marques de vernis préférées ? Pourquoi ?

Je dirais que Bourjois, O.P.I. et Essie sont mes 3 marques de vernis préférées. Mais depuis quelques temps, je suis vraiment étonnée par la qualité des vernis Rimmel. Et en marque plus luxe, j'aime beaucoup les vernis Dior, même si je trouve que leur tenue n'est pas top, par contre leur pinceau est un pure bonheur. D'ailleurs, j'aime aussi beaucoup le pinceau des vernis 1 seconde de Bourjois, je possède d'ailleurs des couleurs qu'ils ne font plus à mon grand désespoir. 

♥ Ton vernis parfait en toutes saisons et occasions ?



Si vous avez une occasion spécial ou un entretien d'embauche par exemple, et que vous ne savez pas quoi mettre comme vernis à ongles, je trouve que les tons nudes sont parfait en toutes occasions. Après je trouve aussi que les tons rouges/bordeaux passent très bien, mais c'est surtout selon vos goûts.
Les trois vernis que je porte facilement et que je trouve passe partout, c'est un chocolat de Yves Rocher, le Lemon meringue de L'Oréal, et Barefoot de Calvin Klein qui est un nude nacré. 

♥ Combien de vernis achètes-tu par mois ?

Je n'ai pas de nombre de vernis ou de budget précis pour ça, mais j'en achète au moins un par mois, c'est très rare que je ne craque pas. Si je ne craque pas, c'est que j'ai un peu trop craqué sur du make up et qu'il faut que je me calme lol. 

Aimes-tu simplement te vernir les ongles ou pratiques tu le nailart ?

Le plus souvent mes ongles sont simplement vernis, car c'est beaucoup plus rapide. J'aime beaucoup faire un accent nail avec un vernis effet sable d'une autre couleur. Mais quand j'ai plus de temps, j'aime beaucoup faire un nailart sympa, ou du stamping. Je trouve ça très joli, mais je ne suis pas vraiment douée lol. J'ai quand même du matériel, comme des pinceaux, des dottings tools, des strass, stickers et compagnie... Il y a d'ailleurs quelques petits tutos nailart sur le blog. 

♥ Le ou les vernis les plus précieux de ta collection ? (car ils ont été offert par un proche, ou qui sont liés à un souvenir, ...).


Tous les vernis qui m'ont été offert sont précieux pour moi, donc j'ai essayé de n'en choisir que trois. Tout d'abord, le Perle illusion de Bourjois, offert par une amie ce weekend, le Meli Melon de Bourjois. Ma maman me l'a offert pour mon anniversaire il y a un an, avec le Corail magique et des vernis de nailart Peggy sage. J'étais vraiment tombée amoureuse de ce vernis, et c'est vraiment mon chouchou Bourjois. Et pour finir, le, je devrais plutôt dire LE Tiffany Case de O.P.I., mon tout premier Liquid Sand, offert par mon chéri, comme ça, sans raison. Il m'en a offert plusieurs, à différentes occasions, mais celui là, il est spécial, car l'occasion n'avait rien de spécial ^__^. Il fait parti de la collection James Bond Girls, qui été vraiment magnifique, d'ailleurs, j'ai tellement adoré ce vernis que j'ai acheté toute la collection ^__^. 

♥ Quel vernis portes-tu en ce moment ?

Je porte le joli Mauve Futuristic de Bourjois offert par une amie ce weekend. C'est une maladie chez moi, dès que j'ai un nouveau vernis il faut que je le teste lol.


Voilà pour ce tag, j'espère qu'il vous a plu, vous pouvez voir la plupart des swatchs sur mon compte instagram, je poste souvent les vernis que je porte. Sinon, je tague toutes celles qui ont envie de le faire. Si vous le faites venez me le dire, je lirais ça avec plaisir. Bon weekend à toutes.
Plein de bisous !! 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Coucou je suis complétement gaga de vernis ! J'adorerais faire ce tag, si ça t'intéresse je te préviendrais dès que je l'aurais posté ^^ (et oui je me suis lancée dans un blog beauté mais pour le moment il n'y a pas encore d'article !!!) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super ;) N'hésites pas à me le dire j'irais le lire avec plaisir :)

      Supprimer

Blogroll