♥ Je suis Charlie ♥

09 janvier

Je suis Charlie...

Bonjour les filles, on se retrouve aujourd'hui tristement et pour un article un peu spécial... J'ai l'habitude de parler de choses futiles, j'ai donc beaucoup hésité à faire cet article, mais me censurer ne reviendrait-il pas à leur donner raison ?! Aujourd'hui comme vous, j'ai le coeur très lourd, je ne me voyais pas parler maquillage, ou autre en faisant comme si de rien n'était... Ce post sera peut être maladroit, peut être pas le meilleur, mais je ne veux pas me taire. J'ai besoin de vous en parler, de m'exprimer. 

Mon coeur est rempli de peine car une telle démonstration de haine ne devrait pas avoir lieu en 2015. Parce que l'Homme devrait vivre en paix, au lieu de vivre en guerre. Parce ce qu'à l'heure où nous recherchons la liberté pour tous, certains individus eux ne recherchent que le chaos et la peur. 
Charlie Hebdo est le symbole de la liberté d'expression, de la non censure, du droit à la parole, de la liberté. Ces monstres ont voulu tuer Charlie Hebdo, mais au contraire ils l'ont rendu éternel. Car aujourd'hui, nous sommes tous Charlie. Le 7 janvier 2015 est le jour où Charlie Hebdo est devenu immortel. A tout ceux qui ne comprennent pas, nous ne soutenons pas forcément les dessins de Charlie Hebdo, non, nous défendons le droit à la liberté d'expression, le droit à la parole, le droit de la vie. Nous avons la chance d'être né et de vivre dans un pays libre, alors nous ne devons pas laisser une telle atrocité devenir une normalité. De grands Hommes se sont battus pendant des siècles, pour arriver à cette liberté que l'on prend trop souvent pour acquise, ne revenez jamais en arrière. 

Au lieu de nous inspirer la peur et de nous réduire au silence, ils nous ont rendus plus fort, et nous ont au contraire réveillés. Parce qu'une telle chose ne dois plus jamais arriver. Par cet article, je veux bien sûr évacuer ma peine, ma colère. Car comme beaucoup je pense, je me demande quel monde nous laissons à nos enfants. Mais aussi soutenir les familles des victimes, de Charlie Hebdo, mais aussi des deux policiers, et de l'agent de maintenance, et leurs dire que la France pleure avec eux... 

La presse française est en deuil, mais pas seulement, la France, et le Monde l'est aussi. Ils ont voulu inspirer la peur et la haine, mais ils ont fait vaincre l'amour et la solidarité. Il y a eu un avant, il y aura un après, mais on n'oubliera pas.... Et dans ce climat d'horreur, les démonstrations d'amour du monde entier, doivent nous montrer qu'un monde de paix est possible. 

Pour finir, j'aimerais conclure avec un message de paix. Ne nous trompons pas d'ennemis, toute religion prêche la paix et l'amour. Ne confondons pas tout. Nous sommes un Etat qui prône la Laïcité, nous vivons en paix, avec les croyances de chacun, que vous apparteniez à une religion ou non. N’arrêtons pas de vivre, et ne basculons pas dans un climat de violence, où la mort est normalité.  Ne répondons pas à la haine par de la haine, mais au contraire, répondons par l'amour. Lever vos stylos mes amis, car... 

Je suis Charlie, nous sommes Charlie... 

Vous aimerez aussi

1 commentaires

Blogroll