Comment réparer un ongle cassé ?

20 février

Comment réparer un ongle cassé ?

Bonjour les filles, aujourd'hui je vous propose un article qui peut toutes nous servir. Comment réparer un ongle cassé ? Que ce soit pour des raisons esthétiques ou non, ça peut toujours vous être utile. Et pour cela, pas besoin de beaucoup de matériel. 


Il vous faut : 

- Un top coat 
- Un polissoir 
- un bout de mouchoir en papier 
- une pince à épiler 
- un bâton de buis 

Tout d'abord, vous ne pourrez pas réparer toutes les cassures. Si elle dépasse le tiers de votre ongle, ça risque d'être difficile voir impossible à réparer. Commencez par polir votre ongle pour que la surface soit bien lisse. Appliquez une couche de top coat sur toute la surface de l'ongle. 
Coupez un petit carré de mouchoir et détaillez les deux épaisseurs. Réappliquez une couche de top coat, et avant que celle-ci ne sèche, appliquez une première épaisseur de mouchoir à l'aide de la pince à épiler. Faites adhérer le mouchoir à l'aide du bâton de buis. Une fois sec, appliquez une nouvelle fois du top coat et recommencez avec la deuxième épaisseur de mouchoir. 
Finissez par une couche épaisse de top coat. Une fois le tout bien sec, vous pouvez vernir votre ongle sans problème, ou le laisser tel quel, jusqu'à ce que celui-ci ait assez repoussé pour être coupé. 

Voilà j'espère que cette petite astuce vous sera utile, moi qui aime avoir les ongles longs, elle me sauve souvent la mise quand l'ongle casse sur la chair. Je vous fais de gros bisous et à lundi. 

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. roh mais faut vraiment que j'essaie ça !!!! moi qui ait toujours ce problème.... ça me soule !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça évite de s'accrocher partout et de continuer la cata lol

      Supprimer
  2. Je connaissais la version avec un petit bout de sachet de thé et de la colle à faux ongles, hélas ça ne tient pas des masses. Je testerai cette méthode pour voir si ça fonctionne mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ba moi je ne connaissais pas avec le sachet de thé ^__^, en général ça tient bien 2 ou 3 jours sans soucis :)

      Supprimer

Blogroll