♥ La vie secrète d'une mère indigne de Fiona Niell ♥

06 mars


Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve pour parler lecture de filles, si comme moi vous aimez ce genre de lecture, c'est toujours sympa de faire des petites découvertes, du coup je vous parle de ma dernière lecture "la vie secrète d'une mère indigne" de Fiona Neill.


Tout d'abord, le petit résumé situé derrière le livre : Il y a les mères exemplaires, toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes, celles qui préparent des gâteaux pour la kermesse et s'occupent des costumes du spectacle de fin d'année. Et puis il y a les autres : celles qui claquent la porte en laissant les clés à l'intérieur, et qui oublient systématiquement le goûter de leurs enfants... Lucy est clairement de celles-là ! Jusqu'à présent, malgré quelques loupés, elle s'était plutôt bien débrouillée avec sa petite famille. Mais les choses se compliquent quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève, rencontré à la sortie des classes... Mauvaise idée, Calimity Lucy. Très mauvaise idée ! 

Je dois vous dire que je suis tombée sur ce livre par hasard en librairie en cherchant de la lecture, et le titre m'a tout de suite attiré. L'histoire est plutôt sympa et rigolote, dans l'ensemble j'ai bien aimé le livre, même si je trouve quelques chapitres un peu longuet. Ce n'est pas un coup de coeur, comme certains, mais il est plutôt pas mal, et j'aime beaucoup le côté miss catastrophe de Lucy. Et même si le début est plutôt mitigé, je suis resté en haleine jusqu'à la fin du livre (ce qui m'a valu de me coucher à 2h30 du matin, mais chut lol). La fin est bien faite et ne vous laisse pas sur votre faim (si je puis dire ^__^).  

Si je devais noter sur 5 le livre je dirais 3,5. 

Prix conseillé : 7,90€ en librairies. 

Voilà pour ce petit article, j'espère que mon avis vous sera utile. Bon weekend à toutes, peut être bonne lecture sous la couette pour certaines, le weekend est fait pour ça après tout ^__^. Gros bisous et à lundi. 

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Bonsoir, merci pour cet article. J'adore lire et même si j'ai quelques livres chez moi non lus (euh des dizaines en vérité mais c'est comme le vernis on n'en a jamais trop hihi), j'aime beaucoup avoir de nouvelles idées de lecture à noter dans un coin de ma tête ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une dévoreuse de livres alors je comprends... ^__^

      Supprimer
  2. merci pour cet article :)
    J'avais repéré ce livre lors de mon dernier passage à la Fnac et, comme toi, le titre m'a intrigué. Je ne l'ai pas pris car je suis en pleine période de partiels mais je pense bien me le prendre pour ce printemps :)

    RépondreSupprimer

Blogroll