♥ Mousse Express Chocolat Oreo ♥

04 mars

Mousse Express Chocolat Oreo

Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve avec une délicieuse recette du placard, elle est parfaite si vous recevez à l'improviste, ou que vous avez une envie gourmande, sans avoir à courir faire les courses. Il s'agit d'une mousse au chocolat express aux Oreos. 

Pour 4 verrines environ 

Ingrédients : 

- 200 g de chocolat dessert 
- 5 œufs 
- 1 paquet d'Oreo 

Préparation : 

- Cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre à feu doux. Quand celui-ci est lisse réservez-le. Si vous avez du mal à obtenir une texture lisse ajoutez une ou deux cuillères à soupe d'eau. 
- Séparez le blanc des jaunes. Montez les blancs en neige ferme. 
- Ajoutez les jaunes au chocolat fondu et mélangez tout de suite pour les incorporer. 
- Ajoutez ensuite délicatement les blancs en neige. Procédez en plusieurs fois. Quand le mélange est homogène, passez au dressage. 
- Prenez une verrine, mettez une couche de mousse au chocolat. Placez quelques morceaux d'Oreo (l'équivalent d'un biscuit environ) et recouvrir de mousse, puis recommencez avec des morceaux d'Oreo, et une dernière couche de mousse. Faites de même avec les autres verrines. 
- Réservez quelques heures au frais. Au moment de servir, ajoutez un oreo cassé en morceaux sur le dessus pour décorer. Et dégustez bien froid. 

Mousse Express Chocolat Oreo

Comme vous pouvez le voir, cette recette est gourmande et très simple à réaliser. Cette recette de mousse au chocolat est en plus légère car elle ne contient ni sucre ni matière grasse, à retenir donc pour se faire plaisir sans culpabiliser. Je vous fais de gros bisous et à vendredi. 

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. Ces mousses ont du faire des heureux.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir (encore moi !!!!!!! héhéhé je rattrape mon retard de lecture !), j'en ai fait une mardi soir dernier de mousse au chocolat mais avec 6 œufs enfin bref ! C'est trrroooooooooopppppp bon ! Miam ! hihi Et bonne idée pour les oreos ça rajoute de la gourmandise ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est bon en plus c'est que les oreos du milieu ramollisse un peu, du coup tu as le goût des Oreos mais en tout doux, fin bon si tu l'as pas compris je glisse des oreos un peu dans tous les desserts lol

    RépondreSupprimer

Blogroll