♥ Recette du Riz au lait au Carambar (Multicuiseur Philips) ♥

22 avril

Riz au lait au Carambar (Multicuiseur Phillips)

Coucou les filles, aujourd'hui on se retrouve avec une recette réalisée au multicuiseur, pas de panique, elle se réalise tout aussi facilement à la casserole. C'est juste que je partage rarement des recettes faites au multicuiseur, pourtant, c'est un véritable allié pour la cuisine rapide, gourmande et même saine (ce n'est pas le cas de cette recette ^__^).  


Avant toute chose, pour celles qui se demandent quel multicuiseur j'utilise, et son prix, mon avis, ... je vous invite à lire le test du Multicuiseur Philips, avec en prime des petites recettes, comme un risotto au saumon. Mais revenons-en à nos moutons : 

Ingrédients : 

- 200 g de riz spécial dessert 
- 1 gousse de vanille, ou à défaut une cuillère à café d'extrait de vanille 
- 1 L de lait 
- 150 g de sucre en poudre 
- 10 Carambar 

Préparation : 

- Versez le lait dans la cuve de votre multicuiseur, ainsi que les Carambar coupés en deux, et la vanille. Sélectionnez la fonction bouillir, avec un temps de cuisson de 10 minutes. Laissez la cuve ouverte tout le long de la recette. Remuez de temps en temps à l'aide d'une cuillère en bois (c'est exactement pareil pour la cuisson en casserole). 
- Une fois que le lait bout, et que les carambar son fondus, appuyez sur STOP. Sélectionnez la fonction Risotto pour 40 minutes de cuisson. Ajoutez le riz. 
- Remuez de temps en temps, pour vous assurer que le riz ne colle pas à la cuve, et que tout se passe bien. 
- Quand le programme se finit et que le riz est cuit, ajoutez le sucre en poudre et remuez bien. Éteignez votre multicuiseur et sortez la cuve sans vous brûler. 
- Versez votre riz au lait dans un saladier ou dans des petits ramequins individuels (le mieux c'est de les conserver dans des pots de yaourts en verre, mais il faut en avoir lol). 

Vous pouvez le déguster chaud ou froid, selon vos envies. Voilà une recette facile et gourmande qui est sans aucun doute un mélange de saveurs d'enfance. J'espère que cette recette vous a plu. N'hésitez pas à me dire si d'autres recettes version multicuiseur vous intéresse. Je vous fais de gros bisous et à vendredi. 

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Réponses
    1. ahah oui c'est clairement la gourmandise qui parle avec ce genre de recette ^__^

      Supprimer
  2. Hum, il à l'air délicieux ce riz au lait ! Je le met dans mon dossier à tester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à me dire ce que tu en penses quand tu auras testé la recette ;)

      Supprimer

Blogroll