Test du Shampoing Sec Batiste

03 avril


Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve pour parler Shampoing sec, je vous avais déjà fait la revue du shampoing sec purifiant de Saint-Algue Syos, mais j'ai eu envie d'en tester un nouveau, car j'aime varier les produits que j'utilise pour mes cheveux. Et comme pour moi le shampoing sec est un indispensable de mes produits de beauté, je viens vite vous en parler. 


La marque Batiste est surement, LA marque de Shampoing sec la plus connue, notamment grâce à son packaging girly. Leur gamme comprend plusieurs types de shampoings secs, il me semble qu'ils en existent 6 différents, dont un pour les brunes, un pour les blondes, un volumateur, ... Pour ma part, j'ai opté pour le Blush Floral et Féminin. 

Avant de vous parler du produit, petit point infos, car j'ai eu des questions sur ce type de produit. Un Shampoing sec sert à rafraîchir notre chevelure, appliqué au niveau des racines, il absorbe l'excès de sébum, ce qui permet d'espacer les shampoings, car la chevelure retrouve alors sa texture et un aspect propre. Pour les cheveux à tendance grasse, vous pouvez bien sûr utiliser ce genre de produit, au contraire, cela va vous aider à absorber le gras du cheveu. Le produit s'appliquant au niveau des racines, vous pouvez aussi l'utiliser si vos pointes ont tendance à être sèches, car le produit ne sera pas en contact avec elles. 

Pour l'utilisation, on démêle ses cheveux, on secoue bien l'aérosol. Et on vaporise à environ 30 cm, sur les racines. n'hésitez pas à bien les soulever pour mettre du produit partout. On masse sa chevelure du bout des doigts (n'utilisez jamais vos ongles sinon catastrophe, vous allez abîmer votre cuir chevelu) et au bout d'une minute on brosse. Vous pouvez ensuite vous coiffer normalement. 


Pour parler du shampoing Baliste plus précisément, car après tout on est un peu là pour ça ^__^, la marque à déjà deux points forts, à mon sens. Tout d'abord, le shampoing existe en grand et en petit format, ce qui permet d'en avoir toujours un dans son sac. Et croyez moi, 200 ml ça vous dure un bon moment. Ensuite, et surtout, la marque est Cruelty Free, c'est à dire, non testé sur les animaux. 

Niveau utilisation, je dois vous avouer que j'avais un peu peur de l'odeur, je ne suis pas trop odeur floral, donc je me suis dis oulala dans quoi je m'embarque, mais en faite, bonne surprise, l'odeur est féminine et agréable. Le shampoing est très poudreux et absorbe très bien l'excès de sébum. Et malgré la tendance à blanchir les cheveux à l'application, il s'enlève très bien au brossage. Les cheveux paraissent propres, et bonus sont même facile à coiffer.

Un très bon shampoing sec à la hauteur de sa réputation. Je rachèterais sans problème ce produit, qui est plus facile à trouver que celui que j'utilise d'habitude. 

Prix conseillé : 4,44€ les 200 ml en GMS. 

Voilà pour ce petit article, j'espère qu'il vous aura était utile. On se retrouve lundi, passez un bon weekend, et n'abusez pas du chocolat ^__^.  Bisous les filles !! 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Blogroll