♥ La détente est un art... ♥

22 mai


Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve avec un article un peu différent de d'habitude, car on parle détente. Il faut dire qu'avec nos modes de vie actuel, on vit tout en accélérer et le stress est devenu LE vrai fléau de notre époque. Du coup, j'ai eu envie de vous parler des activités qui m'aide à me détendre et à me déstresser, en espérant que cela vous aidera.  



1. Le coloriage pour adulte

J'ai testé sans trop y croire au début, mais en fait, ça a de vraies vertus relaxantes. En plus, maintenant on en a vraiment pour tous les goûts, tout les formats et tous les prix. Pour ma part, mes deux chouchous sont le coloriage Frozen, et 100 cupcakes à colorier. Si vous voulez plus d'infos sur le coloriage pour adultes, je vous conseille d'aller lire mon article sur le sujet. 


2. La cuisine

Si on veut manger, on est bien obligé de cuisiner, mais au lieu de le voir comme une corvée, on peut voir la préparation d'un bon petit plat, comme relaxante. Le bonus, c'est d'avoir la fierté de l'avoir fait soi même. Vous pouvez commencer par des recettes simples, et trouver ce qui vous plait le plus, la cuisine ou la pâtisserie. Le tout c'est de se détendre.

3. Les balades

L'expression "prendre un bol d'air frais" me semble tellement vraie, quand on se balade dans la nature, à la plage, ... On a une vraie sensation d'oxygénation, de faire le vide dans sa tête, et du coup on se détend. C'est vraiment revitalisant. Le plus, c'est que l'on a pas besoin d'être un grand sportif pour apprécier de se balader, on ne cherche pas le sport, mais la détente. Et au final on ne regrettera pas d'avoir quitter son programme TV, ordi du dimanche, pour une bonne balade. 


4. Prendre soin de soi

Faire un masque, prendre un bain, faire ses ongles,... En plus d'être bénéfique pour notre corps, c'est bénéfique pour notre moral, on prend soin de soi, on se sent plus belle, et on prend le temps de se relaxer. Ce que j'adore ce sont les masques pour le visage, la sensation de froid me détend instantanément, il n'y a pas mieux quand on est stressé ou fatigué.  

5. Profiter de ses proches et aimer les petits plaisirs quotidien

On est jamais vraiment content de ce que l'on a, et on cherche toujours à atteindre des objectifs, mais si pour une fois on profitait du moment, un repas avec ses proches, un fou rire, .... Si parfois on arrêtait un peu de se plaindre de nos petites misères, pour apprécier vraiment ce que l'on a, on se rendrait compte qu'on est déjà comblé de bonheur, et quoi de plus relaxant que d'être heureuse.

J'espère que ce petit article vous plaira, n'hésitez pas à partager vos astuces détentes en commentaires. Je vous fais de gros bisous et à lundi. 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Blogroll