Cake Moelleux Citron Mascarpone

31 juillet

♥ Cake Moelleux Citron Mascarpone ♥

Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve pour une petite recette, oui ça fait très très longtemps, mais avec la chaleur, on n'a pas envie d'allumer le four. Mais hier j'ai profité de la grisaille pour faire un petit gâteau moelleux pour le goûter, mais j'avais envie de changer du traditionnel gâteau au yaourt, du coup j'ai ouvert placard et frigo et improvisé cette petite recette, qui j'espère vous plaira. 

Ingrédients : 

- 200 g de sucre 
- 3 œufs
- 250 g de mascarpone 
- 150 g de farine
- 20 cl de jus de citron 
- 1/2 sachet de levure chimique

Préparation : 

- Préchauffez le four à 250°C. 
- Dans un saladier, battez le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le mascarpone et battez bien. Ne vous inquiétez pas si il reste quelques grumeaux de mascarpone, la préparation deviendra lisse après. 
- Ajoutez la farine et battez l'ensemble. Quand la préparation est bien lisse, ajoutez le jus de citron et battez de nouveau. 
- Quand le mélange est homogène, incorporez la levure chimique. 
- Versez la préparation dans un moule préalablement beurré. Faites cuire 25 minutes à 250°C (la pointe du couteau doit ressortir bien sèche). 
- Laissez le gâteau refroidir, démoulez-le et servez-le recouvert de sucre glace ou de glaçage royal pour les plus gourmandes. 

♥ Cake Moelleux Citron Mascarpone ♥

Vous allez voir le gâteau est moelleux à souhait, idéal pour le goûter avec un thé ou une citronnade bien fraîche. Je vous fais de gros bisous et à lundi, pour la revue de la palette Sugar Pop de Too Faced. 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Blogroll