♥ 10 Astuces pour trouver de l'inspiration pour son Blog ♥

04 septembre

♥ 10 Astuces pour trouver de l'inspiration pour son Blog ♥

Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve avec un article un peu spécial, car je vous parle de comment trouver de l'inspiration pour son blog.

1. Regarder autour de soi : Tout simplement s'inspirer de sa vie, son entourage, son environnement,... Notre blog évolue avec nous, il est donc normal de puiser son inspiration dans notre vie et ce qui nous entoure. 

2. Pinterest : Notre très cher ami Pinterest, je peux y passer des heures. C'est une ressource incroyable d'inspirations, dans tous les domaines. Je ne vous dis pas de copier hein, mais de vous inspirer d'une jolie photo, un joli DIY, ... 

3. Prendre des notes : Il y a des jours ou dans un élan d'inspiration, on a plein d'idées, et le lendemain, page blanche. Du coup, quand on se balade avec un petit carnet on peut noter toutes ses idées et puiser dedans quand le besoin s'en fait sentir. 

4. S'inspirer des autres blogs : Là encore, je ne vous dis pas de copier hein, mais si un article vous plait particulièrement, pourquoi ne pas le faire avec votre point de vue. Par exemple, mon article sur ma gestion des partenariats, mais venu en lisant ce genre d'article sur un blog, j'ai beaucoup aimé la transparence avec les lectrices et je me suis dit qu'expliquer mon fonctionnement pourrait être une manière de partager avec vous "les coulisses" du blog. 

5. Puisez dans ses souvenirs : Je pense par exemple, à nos photos de vacances, c'est une magnifique source d'inspirations. On peut illustrer des mots, faire découvrir un lieu qui nous à marqué, ... Et en même temps, ça peut nous donner des idées de voyages lol. 

6. Ouvrir ses placards : Que ce soit un blog de cuisine, de beauté, de DIY, ... Nos placards sont une bonne source d'inspirations, pour trouver des idées recettes, redécouvrir des produits, ... 

7. S'inspirer de nos envies : Je m'explique, j'adore faire des articles pour mon blog (heureusement vous allez me dire ^__^), mais j'aime aussi beaucoup découvrir et lire de nombreux autres blogs. Et suivant mon humeur, j'ai envie de trouver certains types d'articles. Alors pourquoi pas se servir de vos envies lecture, pour écrire. 

8. Ecouter les envies de vos lectrices : Certaines lectrices osent (et c'est génial) vous demander un article, une revue sur un produit, une recette, ... Et c'est vraiment un plaisir de faire plaisir, du coup écoutez-les et faites leurs plaisir, en plus de se sentir écouté, c'est un vrai moment de partage. 

9. Regarder ses statistiques : On vous demande pas une analyse approfondie avec graphique, mais quand vous voyez qu'un article a plu particulièrement, n'hésitez pas à en proposer de similaires. 

10. Pensez à une liste de titre qui vous inspiront : Oui alors là, je vous ai perdu lol, je vous explique : Faites une liste de titre accrocheur comme 10 astuces..., j'aime..., j'ai testé...., je n'aime pas..., Des titres qui ouvrent des possibilités presque infini. Comme ça, quand vous êtes en panne d'inspiration, prenez cette liste et essayer de trouver des idées. 

Voilà pour cet article, j'espère qu'il sera utile à celles qui ont besoin d'inspirations. Si j'ai un dernier conseil, c'est surtout de ne jamais vous forcer à écrire. Il vaut mieux ne rien publier, que d'écrire un article alors qu'on en a pas envie. Je vous fais de gros bisous et à lundi. 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. J'ai toujours un petit carnet pour noter mes idées, et quand je suis pas chez moi hop mon telephone et notes ;)

    RépondreSupprimer

Blogroll