Comment choisir sa première Palette "haut de gamme" ?

08 septembre

Too faced naked sugar pop chocolate bar boudoir eyes urban decay

Bonjour les filles, aujourd'hui on va parler make up. Quand on voit sur Sephora ou autres parfumeries de jolies palettes de marques telles qu'Urban Decay, Too Faced, Nars... on est tenté de craquer et de se laisser tenter. Mais quand on a un petit budget, on a envie d'avoir une seule palette, et vu le prix, on veut LA bonne palette. Voici donc quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

♥  Définissez votre budget : Les palettes, même "haut de gamme" existent dans toutes les gammes de prix, d'environ 30€ à 100€. A vous de définir le prix que vous comptez mettre dans votre achat. 

♥ Quelles couleurs aimez vous le plus porter ? Honnêtement, je ne prête pas vraiment attention à la couleur de mes yeux pour choisir mon maquillage, mais on a toutes nos habitudes. Pour ma part j'aime les tons nudes plutôt marronés, du coup je n'allais pas choisir une palette de ton peps ou pastel pour une première palette. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers les Naked ou la Chocolate bar. Beaucoup ont été déçues de la Naked 3, pour ma part c'est celle qui m'attirait le plus niveau couleur, et encore aujourd'hui je dirais que c'est ma palette chouchou de ma petite collection. 

Analysez vos habitudes et votre niveau : Si vous êtes débutantes tournez-vous vers une palette avec des fards faciles à travailler et pas très pigmentés ni trop poudreux, pour pouvoir apprendre à jouer avec vos fards. Par exemple, je trouve que les fards Too Faced ont tendance à être plus poudreux que les fards Urban Decay. Pour ma part, j'aime beaucoup faire des dégradés du coup, j'aime avoir plusieurs tons presque similaires. Si vous vous contentez d'appliquer du fard à paupières sur toute votre paupière mobile, vous pouvez choisir une palette avec des tons différents pour avoir plus d'options. Si vous êtes débutantes, regardez aussi ce qui est fourni dans votre palette, par exemple, les naked sont fournis avec un pinceau de qualité, très facile à manier, qui coûte plus de 20€ seul. 
Too faced naked sugar pop chocolate bar boudoir eyes urban decay

Pensez au packaging : Attention, je ne parle pas de la beauté du packaging, car là on est d'accord, on pourrait facilement se laisser tenter, je pense notamment à Too Faced qui pour moi sont les rois du packaging trop mignon, mais au côté pratique. Vous voyagez beaucoup ? Optez pour une palette de taille moyenne, avec un packaging métallique qui ne cassera pas, et une bonne fermeture. Vous glissez votre trousse make up dans votre sac à main ? Prenez une petite palette qui ne vous encombrera pas trop, comme la Boudoir eyes que j'adore. 

Prenez votre temps : je suis moi aussi une adoratrice du make up, et souvent quand une nouvelle palette sort c'est l'euphorie, on a envie de l'acheter. Mais pour ne pas regretter son achat, le mieux et de ne pas se précipiter. Prenez le temps de lire des revues sur des blogs, regarder des idées make up, voir des swatchs,... Il faut être sûr que la palette que vous allez choisir répondra à vos attentes. Et si plusieurs palettes vous tentent, n'hésitez pas à les comparer et à vous demander, vais-je utiliser tous les fards ? Quels sont les points forts, les points faibles ? ... 

Too faced naked sugar pop chocolate bar boudoir eyes urban decay

Voilà pour les quelques conseils que je peux vous donner, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les partager en commentaires. Bien sûr ils s'appliquent aussi aux palettes moins chers, qui sont parfois de très bonne qualité. D'ailleurs si vous débutez, je vous conseille de commencer avec des palettes moins chers, comme la The Nudes de Gemey Maybelline, que j'adore. En tout cas je vous fais de gros bisous et à vendredi. 

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Ma première palette "haut de gamme" pas si haut de gamme que ça était la naked 3....c'était il y a 2ans et demi/3 ans environ...je suis restée débutant et je n'ai pas enrichi tant que ça mon tiroir (snif). En tout cas, tes conseils sont bien pratiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai commencé avec la Naked 3, bon j'ai un peu agrandi la collection depuis ^__^, beaucoup l'ont pas aimé, personnellement je la trouve magnifique. Bonne journée :)

      Supprimer
  2. Très chouette article !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer

Blogroll