Gratin de Crozets au bacon

23 octobre

♥ Gratin de Crozets au bacon ♥


Bonjour les filles, avec l'automne, c'est la saison des gratins, bien souvent ce sont des plats pas très light, mais je vous propose un gratin de crozets qui ne vous ferra pas exploser votre jean. Pour celles qui ne connaissent pas, les crozets sont des petites pâtes carrées fabriquées à partir de farine de sarrasin. C'est une spécialité savoyarde. Je vous avais d'ailleurs déjà proposée une recette de Croziflette.  

Ingrédients : 

- 400 g de crozets 
- 20 cl de crème épaisse légère 
- 4 càs de fromage blanc allégé 
- 200 g d'allumettes de Bacon 
- 140 g d'Emmental râpé 
- Sel, poivre 

Préparation : 

- Faites cuire les crozets 20 minutes dans de l'eau bouillante salée. 
- Préchauffez votre four à 200°C. 
- Égouttez-les et reversez-les dans votre casserole. Ajoutez le fromage blanc et la crème fraîche et mélangez-bien. Salez et poivrez (pas trop de sel le bacon va déjà bien saler le plat). 
- Ajoutez la moitié de l'emmental et les allumettes de bacon (elles vont cuire dans le gratin, mais si vous le souhaitez vous pouvez les faire revenir dans une poêle sans matière grasse avant de les ajouter aux crozets). Mélangez bien. 
- Disposez votre préparation dans un plat à gratin. Ajoutez le reste de l'emmental râpé sur le dessus de votre gratin, et enfournez jusqu'à ce qu'il soit bien doré (environ 20 minutes en position grill). 
- Dégustez bien chaud avec une salade verte. 

♥ Gratin de Crozets au bacon ♥

Voilà pour cette petite recette gourmande mais qui ne nous fera pas culpabiliser. Je vous fais de gros bisous, bon weekend les filles.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Blogroll