J'ai testé les vernis Butter London

05 octobre

vernis Butter London

Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve pour parler des vernis Butter London. J'ai énormément de vernis (oui énormément, ce n'est pas un euphémisme lol), mais je n'avais encore jamais testé la marque Butter London, mais c'est chose faite, et je vous donne mon avis. 

Tout d'abord, le packaging, je trouve le flacon très classe. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si petit, mais je le trouve élégant, avec le bouchon qui s'enlève, comme pour les marques de "luxe" comme Dior, ou Guerlain. 

Côté application, même si j'ai tendance à préférer les pinceaux épais, celui-ci n'est pas désagréable du tout. Le vernis sèche plutôt vite et ça c'est un bon point, même si maintenant quand je n'ai pas envie d'attendre je triche avec le Drop Dry de Nocibé.

Niveau composition, ce sont des vernis 3 Free, c'est à dire sans formaldéhyde, sans toluène et sans DBP, en gros pour traduire, ils n'ont pas de produits chimiques tout vilains lol. 

Pour que le test soit complet, j'ai testé un vernis classique, un vernis à paillettes et un vernis à effets. J'ai eu envie de commencer par le vernis Lucy in the sky, dont les paillettes me font penser à du sable chaud, avec ces petits reflets bleu et vert (oui on sent la fille qui à besoin de vacances ^__^). 

Lucy in the sky Butter London

J'ai donc appliqué le Lucy in the sky en deux couches, sans mettre une autre couleur en guise de base. Et comme vous pouvez le voir, il envoie de la paillette. Par contre, énorme déception côté tenue, car même avec du top coat, le vernis s'écaillait déjà (voir carrément partait en morceaux) au bout de quelques heures. 

Mais comme je ne reste pas sur une première impression, j'ai voulu passer au suivant, le Pétrol, un magnifique vernis aux reflets bleus et violets, à porter seul ou sous une base sombre. 

Pétrol Butter London

J'ai voulu le porter seul pour ne pas dénaturer la couleur et voir ce qu'il a dans le ventre, et là j'avoue je suis déçue, 3 couches et il est même pas opaque. Je pense vraiment que c'est un vernis magnifique, mais utiliser sous une base sombre, pour qu'il puisse révéler son éclat, parce que la il est tout fade et tout triste comme si on l'avait dilué à l'eau. Par contre celui-ci à une tenue qui à l'air pas mal. 
Conclusion une déception en demi teinte, car seul je ne le porterais pas, je ne peux pas passer 4h à faire 20 couches par ongles, par contre en overcoat je pense qu'il révélera toute sa beauté. 

Pour finir, afin de faire le tour des effets et de la marque, un vernis classique, le Blagger, un joli bleu sans reflets, une couleur pure. 

Blagger Butter London

Contrairement au Pétrol, celui là est opaque dès la première couche. La couleur est très jolie, identique à son apparence dans le flacon. La texture est plutôt crémeuse et s'applique sans démarcation avec un fini brillant. Contrairement à ses deux copains, celui-ci à tout bon. Niveau tenue il tient plutôt pas mal, 2 jours et pas une écaille, ce qui est plutôt rare. Bon au vue de la couleur je vous conseille d'appliquer un base coat pour ne pas avoir les ongles teintés de bleu, car cette couleur quelque soit la marque à tendance à s'incruster. 

Bilan, malgré mes petites déceptions, je suis plutôt conquise par ces vernis. Le Blagger est très brillant et à une bonne tenue, ce qui me donne envie de tester d'autres couleurs. Le Pétrol n'est qu'une déception en tant que vernis, mais je suis sûr qu'il sera me faire fondre sur une base sombre. Seul le vernis à paillettes est une vraie déception, car même si il est magnifique, il s'est pelé en quelques heures, d'ailleurs si vous avez une explication je suis preneuse, parce que ces jolis paillettes sont magnifiques, à voir appliqué avec une éponge, mais faire sa manucure pour devoir la changer 2h après c'est pas terrible... Dans l'ensemble se sont de très jolis vernis et hormis ma petite mésaventures avec le Lucy in the sky je vous conseille ces vernis. 

Voilà pour ces petits vernis, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la marque Butter London et de me donner vos couleurs préférées, j'adore découvrir de nouvelles teintes. N'oubliez pas mon concours instagram qui vous permettra peut être de gagner un rouge à lèvre Rimmel et une petite jarre Yankee Candle, pour les deux ans du blog. Je vous fais de gros bisous et à vendredi !! 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Coucou ma belle ! J'ai pu tester cette marque et j'aime beaucoup ! c'est vrai que moi aussi j'ai était surprise de leur taille je les voyais plus grand. J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi Gros bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la taille du flacon parait grosse en photo et en vrai il est tout petit lol.
      Bisous ma belle <3

      Supprimer

Blogroll