Tarte gratinée au chou fleur

09 octobre


Bonjour les filles, l'été est déjà derrière nous, et avec l'automne, les bons petits plats d'hiver font leur grand retour. Du coup je vous propose une petite recette de tarte gratinée au chou fleur que j'adore.

Ingrédients : 

- 1 pâte brisée pré-étalée 
- 500 g de chou fleur 
- 150 g d’allumettes de jambon 
- 70 g d'emmental râpée 
- 3 œufs 
- Sel, poivre, noix de muscade 
- lait 
- 50 g de beurre 
- 50 g de farine 

Préparation : 

- Tout d'abord, faites cuire les fleurettes de chou fleur à la vapeur (ou dans une casserole d'eau bouillante salée). Et réservez-les. 
- Préchauffez votre four à 250°C. 
- Dans une autre casserole, préparez la béchamel, pour cela, faites fondre le beurre, puis ajoutez la farine pour faire un roux. Faites le cuire quelques minutes. Puis délayez le roux avec le lait pour obtenir la bonne consistance. Ajoutez le sel, le poivre, et de la noix de muscade râpé. Réservez. 
- Dans un plat à tarte étalez la pâte brisée. Puis répartissez le chou fleur coupé préalablement en petits morceaux et les allumettes de jambon. Ajoutez l'emmental râpé. 
- Dans la casserole de béchamel, ajoutez les œufs et battez la préparation pour qu'elle soit bien homogène. Versez la préparation sur votre fond de tarte. 
- Faites cuire environ 20 minutes à 250°C, votre tarte doit être bien dorée et se tenir. 
- Dégustez chaud. 


Voilà pour cette petite recette gourmande facile et rapide à faire, parfaite accompagnée d'une petite salade verte. Je vous fais de gros bisous et à lundi pour un nouvel article. 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Très tentante cette tarte, elle devait etre très bonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça change de la quiche traditionnelle et ça fait manger des légumes aux plus récalcitrants lol

      Supprimer

Blogroll