Cake Moelleux à la vanille et son glaçage Chocolat Caramel

04 décembre

♥ Cake Moelleux à la vanille et son glaçage Chocolat Caramel ♥

Bonjour les filles, ma petite puce n'étant pas décidée à sortir, j'ai eu le temps de pâtisser, du coup on se retrouve pour une petite recette gourmande de cake à la vanille, avec un petit glaçage chocolat caramel. Il est rapide et facile à faire, et l'alliance vanille chocolat caramel, on ne fait pas plus gourmand. 

Ingrédients : 

Pour le gâteau : 

- 200 g de sucre roux 
- 200 g de mascarpone 
- 3 œufs 
- 1 sachet de sucre vanillé 
- 1/2 verre à moutarde de lait 
- 150 g de farine 
- 1/2 sachet de levure chimique 

Pour le glaçage : 

- 1/2 tablette de chocolat dessert au caramel 
- 1 filet de crème liquide (pour ma part j'utilise de la 4%) 

Préparation : 

-Préchauffez le four à 250°C. 
- Dans un saladier, faites blanchir les œufs et le sucre (et le sucre vanillé). Ajoutez ensuite le mascarpone. Ne vous inquiétez pas si il reste des grumeaux de mascarpone ils se lisseront au fil de la recette. 
- Ajoutez la farine petit à petit en mélangeant. Puis incorporez le lait. Quand le mélange est homogène ajoutez la levure chimique. 
- Versez le mélange dans un moule préalablement beurré et faites cuire environ 30 minutes à 250°C.
- Laissez le gâteau refroidir sur une plaque. 

- Quand le gâteau a bien refroidi, vous pouvez passer au glaçage. Dans un bol, faites fondre le chocolat au caramel coupé en morceaux, avec la crème liquide par tranche de quelques secondes, remuez et recommencez jusqu'à obtenir une texture homogène. 
- Prenez un sac congélation et versez le chocolat dedans. Coupez un coin du sachet, attention ne faites pas une ouverture trop grande, on veut juste un filet de chocolat. 
- Disposez votre gâteau sur une grille (pensez bien à mettre une plaque dessous pour recueillir le chocolat) et tracez des lignes de chocolat tout autour de votre gâteau, comme sur la photo (vous pouvez aussi laisser parler votre créativité bien sûr lol). Quand vous êtes satisfaite réservez votre gâteau au frais jusqu'à la dégustation. 

Pour un effet plus WAOUH, vous pouvez faire deux glaçages, un filet de chocolat noir et un filet de chocolat blanc, ou encore un filet de glaçage vert et un autre rouge pour faire plus Noël. 

♥ Cake Moelleux à la vanille et son glaçage Chocolat Caramel ♥

Voilà pour cette petite recette toute simple. Si vous n'avez jamais testé essayez vraiment le gâteau au mascarpone, c'est très moelleux, un vrai régal. d'ailleurs si vous l'avez loupé, sur le blog il y a une recette de ♥ Cake Moelleux Citron Mascarpone ♥. Je vous fais de gros bisous et à bientôt !! 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Blogroll