La Coloration Perfect Mousse de Schwarzkopf

15 février

♥ La Coloration Perfect Mousse de Schwarzkopf ♥

Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve pour parler cheveux, oui sur le blog c'est plutôt rare, et même c'est une première pour ce type de produit, car on va parler coloration maison. Ça faisait un moment que je souhaitais m'en faire une, mais j'ai voulu attendre de ne plus être enceinte pour la faire, c'est maintenant chose faite, je vais donc vous parler de tout ça. 
 Tout d'abord, il faut savoir que je ne suis pas une adepte des couleurs à répétition, en général j'en fais une par an et encore ... Mais depuis quelques temps, j'avais envie d'avoir les cheveux chocolat. Ça fait des années que cette jolie couleur m’obsède ayant les cheveux châtain doré de nature (voir blond l'été). J'avais déjà testé la couleur chocolat en Casting crème de L'Oréal, mais cette fois je voulais quelque chose de permanent. Du coup, j'ai profité d'une promotion pour acheter celle-ci, c'est la couleur 465 Châtain chocolat, Perfect Mousse de Schwarzkopf, une couleur de type 3, c'est à dire qu'elle ne s’estompe pas avec les shampoings. 

♥ La Coloration Perfect Mousse de Schwarzkopf ♥

Comme son nom l'indique, la coloration se présente sous forme de mousse à appliquer et à laisser poser 30 minutes sur l'ensemble de sa chevelure. La boite contient un flacon applicateur, dans lequel on verse un flacon de gel colorant. On retourne le produit 2/3 fois, on visse la pompe et la préparation est prête en 30 secondes. Il ne reste plus qu'a enfiler les gants et se lancer. Pour les cheveux longs, ce qui est mon cas, je vous conseille fortement d'utiliser deux boites comme précisé sur la notice, car j'ai vraiment eu besoin des deux préparations. L'odeur n'est pas désagréable, et la mousse permet de ne pas s'en mettre de partout, et surtout de l'appliquer correctement, car on a juste à se masser la tête comme avec un shampoing. 

♥ La Coloration Perfect Mousse de Schwarzkopf ♥

Trente minutes après, il ne vous reste qu'à vous rincer les cheveux. Il faut quelques minutes avant que l'eau devienne clair, mais la coloration est plutôt facile à rincer. Ensuite, on applique le sachet de masque soin fourni dans la boite. Honnêtement, il y a une bonne quantité car sur les deux boites utilisées, je n'en ai utilisé qu'un, et garder l'autre pour le shampoing d'après. 

Pour finir, on se coiffe comme à notre habitude et vient l'heure du résultat. Verdict, mais cheveux sont chocolat avec de superbes reflets chauds, je suis conquise. La couleur est foncée (bien sûr le résultat dépend de votre couleur naturelle), sans être vraiment noir, et les reflets sont vraiment jolis. Je reprendrais cette marque sans hésiter.

♥ La Coloration Perfect Mousse de Schwarzkopf ♥


♥ Les points positifs : La mousse permet de ne pas s'en mettre partout, même si comme moi, vous n'avez pas l'habitude, elle est très facile d'utilisation. La coloration est sans ammoniaque. Elle couvre les petits cheveux blancs (oui oui à 26 ans j'ai des cheveux blancs... ^__^).  Autre point positif, elle est facile à retirer sur la peau, ce qui n'est pas toujours le cas. 

♥  Les points négatifs : Si vous avez les cheveux longs, il vous faut vraiment deux boites de produits, car une seule ne suffit pas. Pour le reste, je n'en trouve pas vraiment. 

Prix conseillé : Environ 10 € en GMS (je vous conseille d'attendre des promotions, car il y a souvent une couleur acheté pour une offerte). 

Voilà pour mon expérience avec les colorations maisons, je suis vraiment satisfaite du résultat, car autre gros plus, c'est beaucoup moins cher qu'une coloration chez le coiffeur. Et vous, vous êtes une adepte de ce genre de produit ? J'aime beaucoup la couleur Cerise noire aussi, l'une d'entre vous a déjà testé avec ce type de coloration ? Bonne semaine à toutes et à vendredi. 

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  1. Personnellement j'ai abandonnées colorations chimiques, j'ai bien envie de tester les colorations au henné !
    Biz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les colorations au hénné ce qui me fait peur c'est qu'une copine à eu les cheveux orange quand la coloration a vieillit du coup j'ai jamais osé lol

      Supprimer
  2. Coucou, personnellement je n'ai jamais fait de coloration, ni de mèches... nada ! Je suis brune naturellement et les autres couleurs ne m'intéresse pas... A part peut être le noir avec des reflets rouges ou bleus, mais je n'ai jamais osé, j'avoue. Très bon article en tout cas. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis châtain clair avec des reflets dorés et à part un balayage chez le coiffeur ou une coloration qui part en quelques shampoings je n'avais jamais sauté le pas, mais j'ai eu envie de changement comme quoi tout arrive lol, mais c'est vrai que c'est dur d'oser se lancer. Bisous

      Supprimer
  3. Maintenant j'ai décider d'arrêter de tout faire toute seul x) après mainte et mainte coloration faite toute seul. Si j'ai quelque chose a faire direction le coiffeur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début je voulais aller chez le coiffeur, mais vu que je suis jamais contente du résultat vu qu'on me coupe toujours trop de cheveux alors que je veux que les pointes lol, ba je me suis décidé à tenter l'aventure toute seule ^__^, puis c'est économique lol.

      Supprimer
  4. J'ai testé la coloration cerise noire de Schwarzkopf dont tu parles à la fin et je l'adore également, elle est super pratique! Maintenant j'aimerais bien essayer de colorer seulement les pointes comme sur cet article http://www.schwarzkopf.fr/skfr/fr/accueil/coloration/trucs_et_astuces/conseils_cheveux_colores/colorer-pointes-cheveux.html
    Je trouve ça super beau :)

    RépondreSupprimer

Blogroll