Les basiques à avoir dans sa trousse à maquillage

21 mars


Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve pour parler beauté. Après le succès de mon article Comment bien choisir sa première palette "haut de gamme", j'ai eu envie de refaire un article dans le même style. Du coup, je vous propose un petit tour d'horizon des produits à avoir dans son vanity. 


♥  Pour le teint 

Pour le teint n'en faites pas trop, un fond de teint ou une BB crème pour unifier, un bon anti-cernes pour camoufler les cernes (logique ^__^) et autres petites imperfections, et une poudre pour fixer tout ça. 
Pour la poudre, je vous conseille de l'appliquer en léger voile sur le visage avec un gros pinceau si vous avez besoin de matifier la peau, si comme moi, vous avez la peau sèche, appliquez-en que sur les zones où vous avez besoin de fixer votre anti-cernes. 
Pour apporter un effet bonne mine, un blush passe partout un peu rosé appliquer avec légèreté à l'aide d'un pinceau fera la différence. 


♥  Pour les yeux 

Pour les yeux pas besoin d'en faire des tonnes, les indispensables sont selon moi, un bon mascara et un fard à paupières champagne qui unifiera vos paupières, et apportera une petite touche lumière. 
Ensuite, pour celles qui cherchent à avoir vraiment de bons basiques pour s'amuser un peu, vous pouvez compléter votre vanity avec un eyeliner noir et une palette de fards à paupières Nudes. Pour le eyeliner, si vous débutez, je vous conseille le gel, beaucoup plus facile à maîtriser que le liquide ou le feutre. 



♥  Pour les lèvres 

Pour les lèvres, si vous devez n'avoir qu'un seul produit dans votre vanity, ce serait un rouge à lèvres de couleurs Nudes. Très facile à porter, il fera son petit effet pour un maquillage simple ou sophistiqué. Pour le fini, c'est à vous de choisir, un effet mat ou glossy, selon vos préférences. Sachez toutefois qu'un fini mat aura tendance à marquer les peaux sèches, donc ne zappez pas les étapes exfoliation et hydratation. 


Voilà pour ce petit article, bien sur il se destine plus aux débutantes, qu'à celles dont la collection de make up déborde des tiroirs (je vous comprends bien ^__^). N'hésitez pas à me dire si vous avez un indispensable que j'ai oublié, et quels sont vos basiques dont vous ne pourriez pas vous passer. Je vous fais de gros bisous et à vendredi. 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Super article ma belle ! le blush too faced me tente tellement ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux foncer ils sont tellement bien, j'ai du mal à utiliser d'autres blushs maintenant lol, ils sont super pigmentés et tiennent sans problème toute la journée. Bisous ma belle <3

      Supprimer

Blogroll