Comment bien choisir sa Poussette ?

03 juin

 Comment bien choisir sa Poussette ?

Bonjour les filles, ça fait un moment que j'avais envie de vous écrire un article Kids et en me rappelant le vrai casse tête du choix de la poussette, je me suis dit que ce serait pas mal de vous donner quelques astuces pour bien la choisir, en espérant que cela vous aide. 

♥ Evaluez vos besoins 

Avant d'aller en magasin et de se retrouver perdu au milieu de rayons entier de poussettes en tout genre, je vous conseille de vous poser de bonnes questions, en voici quelques une pour vous aider à évaluer vos besoins : 

1. J'ai besoin de quelle sorte de poussette ?
 Combien j'attends de bébés (et oui bête mais important lol) et surtout si j'ai déjà un premier enfant, et qu'il va encore dans sa poussette canne, ai-je besoin d'une poussette double pour mon bébé et pour lui. 

2. Quels sont mes critères ? 
Voulez-vous une poussette qui fait siège auto ? Avez-vous besoin d'un landau ? d'un cosy ? Voulez vous courir avec votre poussette ? Une poussette tout terrain ? Etes vous grand en taille ? Oui ça fait beaucoup de questions, mais dans notre cas par exemple, mon chéri étant grand on s'est rendu compte que certaines poussettes étaient basses, ce qui rend la position pas très agréable pour de longues balades. En plus, étant près de la mer, on voulait une poussette qui puisse aussi bien être citadine, que rouler dans le sable, les graviers... Pour le landau, on n'en voulez pas, par contre on voulait que le cosy fasse siège auto groupe 0, du coup les trios ont été mis de côté direct au profit des duo cosy/nacelle et poussette canne. 

3. Quels transports prenez-vous ? Avez-vous une grande voiture ? Prenez-vous les transports en communs ? 
Dans notre cas, nous avons une petite voiture, donc on voulait une poussette qui se plie de façon à prendre le moins de place possible. Mais surtout, je prends beaucoup le bus, il me fallait donc une poussette qui passe dans les allées du bus, donc pas trop large, ce qui élimine déjà un bon nombre de poussettes. 

4. Attention aux détails 
Dans le magasin, avec votre chéri, vous vous emballez, vous vous dites que certains critères ne sont pas important, par exemple celui du poids de la poussette. Mais pensez-y à deux fois. Par exemple, dans notre cas, j'emmène la petite à ses visites mensuels chez le médecin toute seule car mon chéri travaille, et comme il y a des escaliers (oui pas très pratique...) je dois porter la poussette (le chassi + la nacelle avec ma puce dedans) et je peux vous dire que je suis contente à chaque fois que le chassî ne fasse pas 20 kg. Dans ces moments là, vous vous rendez compte que les détails sont importants. 
Pensez aussi à la couleur, par exemple, quand nous avons acheté la poussette on savait que l'on attendait une fille, et on nous a proposé la couleur framboise, mais on s'est dit que si on avait un deuxième enfant, et que c'était un garçon on regretterait notre choix, du coup on a pris une couleur neutre. Et dans le panel de couleur, on a aussi pris une couleur qui ne risquait pas de mal vieillir avec le soleil, car une poussette, ça ne sert pas que quelques jours. 

Avec ces questions, vous devriez déjà y voir un petit peu plus clair, mais ce n'est pas fini hihi. 

♥ Evaluez votre budget 

Si vous avez fait un peu d'investigations, vous avez du remarquer que le prix des poussettes peut aller d'une centaine d'euro, à plus de 1000€ pour certaines. Autant vous dire, c'est LE gros achat pour bébé, et comme c'est surtout le plus cher, vous tremblez comme si vous veniez acheter une voiture. déterminez donc votre budget et n'hésitez pas à demander à vos proches de participer en guise de cadeau de naissance. 
Pour notre part, nous n'avons pas opté pour une premier prix, car nous les trouvions pas assez confortable, le cosy n'est pas rembourré par rapport aux gammes au dessus, mais on ne voulait pas non plus prendre un crédit sur 10 ans pour une poussette, du coup on a coupé la poire en deux et prix une poussette dans les, accrochez vous bien ça va faire mal !! 500€, et oui c'est le prix d'une poussette qui couvre tous nos critères. 

♥ N'hésitez pas à demander conseils

N'hésitez pas à aller dans un magasin de puériculture et demandez conseils. Là bas vous pourrez apporter votre liste de critères longues comme le bras, testez des poussettes, revoir peut être certains critères qui au final ont évolué... Par contre, ne vous laissez pas avoir, prenez votre temps, faites plusieurs magasins, regardez des avis sur les modèles qui vous intéressent, comparez les prix,... Et n'écoutez pas la vendeuse, si elle vous dit que certains critères importent peu.  En somme, ne l'achetez pas sur un coup de tête, prenez votre temps. 

Normalement, avec ce raisonnement, vous devriez y voir plus clair. Le but de cet article n'est pas de vous faire paniquer, mais au contraire de vous donner des astuces pour rester calme et vous y retrouver, et surtout, ne pas avoir à racheter de poussette car celle-ci ne correspond pas à vos attentes. J'espère vraiment que cet article va vous aider. N'hésitez pas à me dire si d'autres articles du genre vous intéressent. Je vous fais de gros bisous, et plein de bonheur aux futurs mamans qui liront cet article. Gros bisous les filles !! 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Blogroll