10 choses que j'ai adoré enceinte

16 septembre

10 choses que j'ai adoré enceinte

Coucou les filles, aujourd'hui on se retrouve pour un article kids, oui alors je ne sais pas si ce sont les neuf mois de ma fille, qui me rendent nostalgique de mon gros ventre, mais j'ai eu envie de faire ce petit article qui me rappelle les choses que j'ai adoré enceinte.

Porter la vie : Oui commençons par le commencement, tu crées une vie, si ce n'est la le truc le plus cool et le plus grand que tu peux accomplir je ne sais pas ce qu'il te faut. J'ai adoré cette sensation, sentir ma puce bougeait dans mon ventre, voir sa frimousse pendant les échographies, entendre battre son petit coeur, enfin je vous l'ai déjà dit j'ai adoré être enceinte. 

Avoir une excuse pour ne pas boire d'alcool : Je vois déjà vos mines dubitatives devant votre écran, alors les filles pas de panique, je m'explique. Je ne bois que très rarement de l'alcool, mais je marche plutôt au Virgin mojito ou au coca, et je ne sais pas pourquoi dans notre société c'est le truc mal vu, genre tu as râté ta vie sociale si tu oses trinquer avec du coca quand tout le monde est au vin/champagne/Mojito/... Et j'avoue que pendant 9 mois, ne pas avoir à dire "non mais je t'assure je préfère le sans alcool", "non je n'aime pas le champagne"... Mais juste entendre "Ah oui tu es enceinte on t'a prévu du soda" C'était juste super cool. Alors j'ai conscience que certaines attendent avec impatience leur soirée Sushis mojito depuis 9 mois, mais pour moi, c'était top lol. 

Ecouter ton corps : Dans la vie de tous les jours, tu fais avec la fatigue, le stress, ... Mais enceinte tu dois te ménager et écouter ton corps, et au final, tu apprends à ne pas te dire "oui je me reposerais plus tard", "oui ça ira mieux demain",... Non tu dois tout faire pour te sentir sereine et ça aide même pour après. Par exemple, la sophrologie, j'avoue au début les exercices me donnait plus envie de rire que de me détendre, mais finalement, même encore, pour se détendre, ou gérer une douleur, c'est plutôt pas mal. 

♥  Devenir copine avec son corps : Alors là, je sais que suivant les expériences et les personnes, le ressenti n'est pas le même, car certaines ont détesté leur corps enceinte, mais moi j'adorais mon ventre rond, il me rend parfois nostalgique, même si j'adore avoir enfin ma puce près de moi. Pendant des années, avec mon corps c'était un peu je t'aime moi non plus, et enceinte, j'avoue que j'ai eu cette forme de reconnaissance envers lui, car il m'a laissé porter la vie. Et même maintenant, ou il faut être honnête mon corps a changé, je l'aime comme il est, même si je veux le changer doucement, car j'ai toujours cette reconnaissance envers lui d'avoir ma fille (ouais je suis un peu barge j'assume lol). 

Se lâcher niveau shopping : certes ce n'est pas pour nous, mais on s'en fou lol. Et au vue du nombre de choses à acheter on peut se lâcher. Et il n'y a rien de plus mignon que les vêtements de bébé. 

Manger ce qu'on veut : Bon dans la limite du raisonnable hein, surtout quand on sait que le rendez-vous avec le gynéco n'est pas loin (rooo on l'a toute fait hein lol), mais je vous avoue que même si je n'ai pas pris beaucoup de poids pendant ma grossesse, je me suis franchement lâché niveau sucreries et compagnie, alors qu'à la base je préfère le salé lol. 

Chercher le prénom et le garder comme un précieux secret : On a eu du mal à le trouver, pour tout vous dire j'en ai proposé un à mon chéri, et au final c'est moi qui ne l'aimais plus mdr, on a mis un moment, une fois trouvé c'était rigolo de voir nos proches essayer de récolter des infos, et se dire que c'était notre petit secret à nous, rien qu'à nous. 

Profiter des choses simples : Comme tu sais que la vie avec bébé risque de ne pas être de tout repos les premiers mois, tu profites de petits plaisirs simple, comme regarder un film dans les bras de ton chéri, te faire des cinémas, faire une grasse matinée, profiter de ne rien faire, ... Un luxe qui devient rare avec un petit bout. 

Ce sentiment d'amour : Il dure tout au long de la grossesse, et bien sûr il devient encore plus fort après, mais tu sens cet amour inconditionnel pour un être qu'au final tu ne connais même pas. Et cette amour rayonne sur ta moitié, que tu aimes encore plus fort, et sur toi, car au final c'est le bonheur.

♥  La rencontre : J'aime le fait que la grossesse ne soit pas une finalité mais le début d'une belle aventure. Après 9 mois d'attente il y a la rencontre, et même si il y a la fatigue, la douleur, on retient surtout cette vague d'amour, ce sentiment unique. Le moment où tu regardes ton bébé et ton conjoint et que tu te dis "oh mon dieu on l'a fait, on est parents". Même si on a porté son bébé pendant 9 mois, c'est à ce moment là qu'on réalise vraiment, c'est un instant si fort.

Voilà les filles, et vous qu'est-ce que vous (avez) adorez(é) enceinte ? N'hésitez pas à me dire si des articles précis vous intéressent. Je vous fais de gros bisous et à lundi. 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Coucou ma belle!
    Ton article est super, ça me rappelle plein de souvenirs hihi :)
    Pour le coup de l'alcool tu m'as bien fait rire, car je suis exactement pareille hihi :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le petit article nostalgie lol. Oui pour l'alcool j'avoue que je me suis aussi servie de l’allaitement comme excuse, mais bon depuis il y a eu le retour du pourquoi du comment ^__^.
      bisous <3

      Supprimer

Blogroll