Snack #7 : Croq' Poulet Curry

02 septembre

Recette Croque Monsieur Poulet Curry

Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve pour une recette, oui oui vous ne rêvez pas, ça fait très longtemps je sais. Mais le manque de temps et la chaleur, faisait qu'à part des salades et des plats simples je n'avais pas envie de cuisiner grand chose, mais ma flamme est revenue et je refais tourner mon four. Du coup, je vous propose une petite recette gourmande, que j'ai improvisé pour mon chéri fan de poulet au curry.

Ingrédients : 

- 2 escalopes de poulet 
- 250 g de mascarpone 
- 8 tranches de pain de mie
- Lait 
- 150 g de cheddar 
- Curry en poudre 
- Sel, poivre 
- 1 càc de fond de volaille en poudre 

Préparation : 

- Préchauffez votre four à 250°C. 
- Coupez votre poulet en cubes. Faites le revenir jusqu'à ce qu'il soit bien doré. 
- Quand votre poulet est cuit, ajoutez le mascarpone, un peu de lait, le sel et le poivre. Puis ajoutez le fond de volaille et le curry. Pour la quantité de curry, c'est selon votre préférence, le mieux c'est de goûter si vous en avez mis assez ou non. 
- Mélangez bien votre préparation, pour que le tout crée une sauce qui nappe bien votre poulet. Si vous voyez que la sauce est trop épaisse, rajoutez encore un peu de lait. Réservez. 
- Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, disposez quatre tranches de pain de mie. 
- Mettez une cuillère à soupe de sauce sur votre tranche que vous étalez avec le dos de votre cuillère, faites pareil pour les trois autres. 
- Répartissez ensuite les dés de poulet sur vos quatre tranches de pains. Ajoutez un peu de cheddar et recouvrez vos croques avec les autres tranches de pain de mie. 
- Répartissez le reste de sauce sur les quatre croques, ainsi que le reste de votre cheddar. 
- Enfournez pour environ 10 minutes à 250°C (vos croques doivent être bien dorés). 
- Mangez chaud comme ça ou avec un peu de salade verte. 

Recette Croque Monsieur Poulet Curry

Voilà pour cette petite recette gourmande. Après le croq' pizza et le croq' pesto mozzarella, il fallait bien tenter une petite nouveauté. En tout cas j'espère que cette recette vous inspire plein de gourmandise. Si vous faites cette recette ou une autre d'ailleurs, n'hésitez pas à me tagger sur vos posts que je puisse les voir. Il n'y aura pas d'article la semaine prochaine, car je prend une semaine de vacances, mais je vous invite à découvrir ceux que vous avez pu louper pendant l'été. Gros bisous et bonne rentrée. 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Coucou ma belle ! ta recette à l'air super bon je testerai à l'occasion. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu la testes, hésites pas à me dire ce que tu en penses. Bisous ma belle <3

      Supprimer

Blogroll