Éponge Nettoyante Pinceaux de Sephora

18 octobre

 Éponge Nettoyante Pinceaux de Sephora

Bonjour les filles, si vous me suivez sur Instagram ou twitter, vous savez que la rhino-pharyngite a eu raison de moi, mais je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour (ok ça a peut être atteint le cerveau lol).  Du coup, je reviens avec une petite nouveauté de chez Sephora qui a attiré mon attention, une éponge nettoyante pour pinceaux. 


Comme son nom l'indique, c'est une éponge qui sert, attention je veux être sur que vous suivez ? A nettoyer les pinceaux, ça va j'ai encore perdu personne. Elle se présente comme une éponge à ardoise, pas besoin de produits ou de la mouiller, il suffit de frotter ses pinceaux de manière circulaire pour retirer toute la poudre de ces pinceaux. 

Attention, ce n'est pas un produit qui sert à faire le grand nettoyage de ses pinceaux, il faut quand même les laver avec un produit adapté et de l'eau au moins une fois par semaine, mais l'éponge permet de retirer un fard à paupières de son pinceau pour ne pas le mélanger à un autre, ou de dépanner si on a plus de pinceaux propres le matin, mais d'un point de vue hygiène, ça ne remplace pas un bon nettoyage (si vous voulez savoir comment et avec quoi je lave mes pinceaux cliquez ici). 

 Éponge Nettoyante Pinceaux de Sephora

 Éponge Nettoyante Pinceaux de Sephora

Niveau efficacité, j'avoue que je suis plutôt satisfaite, sur les petits pinceaux, quand on le frotte on voit bien que la matière reste sur l'éponge, comme vous pouvez le voir sur les photos. Sur les gros pinceaux, comme ceux pour le blush par exemple, ça marche bien, mais je trouve que le résultat est moins probant. C'est un bon dépannage, une bonne manière de réaliser son make up avec peu de pinceaux. 

Et pour laver l'éponge, rien de plus simple, au moment de laver ses pinceaux, on lave l'éponge à l'eau avec un peu de savon, on laisse sécher et hop c'est reparti. Je vous conseille vraiment de le tester si vous êtes tenté car ça reste un bon accessoire, pour ma part c'est devenu un réflexe, une fois mon make up terminé, je lave mes pinceaux avec l'éponge. Je pense aussi que ça peut être un accessoire très pratique pour celles qui voyagent beaucoup et qui n'ont pas forcément le temps de nettoyer leurs pinceaux en déplacement. 

Prix conseillé : 4.95€ chez Sephora. 

Voilà les filles pour ce petit article, vous avez déjà testé cette petite éponge ? N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je vous fais de gros bisous et à vendredi. 

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. coucou
    je pense que l'idée est vraiment bonne et que ça dépanne bien, surtout quand tu n'as pas beaucoup de pinceaux ou que tu n'as pas eu le temps (ou l'envie) de les laver. Ça dépanne et pour le prix c'est pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui vu le prix ça vaut vraiment le coup de l'avoir dans son tiroir

      Supprimer
  2. Coucou ma belle!
    J'adoooooore :) C'est vraiment une super idée car pour les pinceaux yeux je galère souvent! Et j'ai pas forcément envie de les laver à chaque fois :) Et puis finalement même si pour les plus gros ça marche un peu moins ça ne me dérangerait pas forcément puisque ceux-là je n'ai pas besoin de le nettoyer entre deux utilisations :)
    Merci pour cette jolie découverte, je pense craquer prochainement du coup^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que pour les gros j'ai testé pour le blog et par curiosité mais c'est surtout pour ceux des yeux que je m'en sers et franchement c'est top et pour le prix... pourquoi s'en priver ^__^. Bisous <3

      Supprimer

Blogroll