4 jolis souvenirs à garder de la première année de Bébé

28 octobre

 4 jolis souvenirs à garder de la première année de Bébé

Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve avec un article Kids, depuis que je suis maman, ce sont les articles que je préfère écrire, même si au final il y en a que très peu sur le blog. Et aujourd'hui, à quelques jours des 11 mois de ma puce (oui oui ça passe si vite mon dieu...), j'ai eu envie de vous donner 4 idées de souvenirs à garder de la première année de bébé. 
Les photos 

Bien sûr, le souvenir le plus évident, les photos de bébé, de son évolution, de ses premières fois, des tenues toutes mignonnes, de ses petites bêtises,... Pensez à prendre des petites vidéos aussi, c'est toujours sympa et avec le numérique, on a l'avantage de pouvoir faire le plein de souvenirs. 
Pour ma part, je les tries en dossier mois par mois, avec des sous dossiers de vacances, weekend, sorties,... Et avec mon chéri on aime bien se replonger dedans de temps en temps et se rendre compte que notre puce a déjà tellement changer. D'ailleurs n'hésitez pas à acheter un album de naissance, c'est super chouette et ça donne des idées sympas. D'ailleurs on en a regardé plusieurs avant d'en acheter un, et on a même pioché des idées dans certains pour garder des petits souvenirs.

Ses empreintes 

Que ce soit dans du plâtre ou avec de la peinture, c'est un petit souvenir sympa. Déjà parce que vu la galère, vous vous rappellerez du fou rire pour réussir à faire ses empreintes, et en plus c'est sympa de les immortaliser. Nous on a choisi la peinture, on a acheté de la peinture spécial petit, pour peindre avec les doigts, comme ça on est sur qu'elle n'est pas nocive pour la peau. Et on a bien rigolé, même notre puce était contente de patauger dans la peinture lol, mais on a un joli cadre avec ses petits pieds dans notre chambre. 

Une petite Boite à trésor 

Sur ce coups là, c'est une bonne idée de la marraine qui a trouvé une petite boite à trésor où on doit mettre les premiers chaussons de bébé, sa première tétine, ses petits trésors,... Mais rien ne vous empêche de créer la votre. D'ailleurs, je me suis déjà amusée à remplir des tiroirs, notamment avec ses premiers chaussons, des petits coquillages de sa première vraie sortie à la plage que j'ai glissé dans un petit pochon... Pas besoin d'être créatif, vous pouvez acheter une jolie boite et y glisser dedans tous les trésors que vous avez envie de garder. Comme la boite à trésor de ma puce n'est pas très grande, j'ai une autre boite à côté dans laquelle je glisse des petits souvenirs, des photos, les cartes qu'on a reçu à sa naissance, les faire part qu'il nous reste, sa première tenue,... 

Un journal de bord 

Mon préféré, j'ai su que j'allais en faire un avant même d'accoucher. Je n'ai pas tenue de journal de grossesse, j'ai juste écrit les meilleurs moments dans un livre carnet de grossesse acheter en librairie, mais je voulais tenir une sorte de journal intime pour ma puce. Lui raconter ses premières fois, les moments passés avec nos amis, la famille,... Les petites choses du quotidien que l'on risque d'oublier avec le temps, et les choses importantes. C'est génial de se dire qu'elle saura ce qu'il s'est passé en détails quand elle sera plus grande, et même pour nous, on a les dates de ses premières fois, nos impressions, ... Je pense d'ailleurs que je le continuerais après sa première année, pour immortaliser toutes ses premières fois sur le papier. 

Voilà pour tous ces jolis souvenirs, et vous quels sont les souvenirs de bébés que vous gardez précieusement ? N'hésitez pas à donner vos idées, car en madame souvenir, j'adore faire le plein d'idées, et je suis sur que les jeunes ou futurs mamans, seront ravies de faire le plein d'idées aussi. Je vous fais de gros bisous et à lundi. 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Blogroll