Gâteau Mascarpone Choco-Oreo®

10 mars

Recette Gâteau Mascarpone Choco-Oreo® Cyril Lignac

Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve avec une recette très gourmande, à base (comme le titre l'indique ^__^) de chocolat et d'Oreo. 
La base de la recette est celle du gâteau au chocolat mascarpone de Cyril Lignac, à laquelle j'ai rajouté des biscuits oreo pour la rendre encore plus gourmande. Et autant vous dire que la texture de ce gâteau est dingue, fondante, aérienne, un délice. 


Ingrédients : 

- 200 g de chocolat dessert 
- 250 g de mascarpone 
- 4 œufs 
- 75 g de sucre glace 
- 40 g de farine 
- 4 biscuits oreo 

Préparation : 

- Préchauffez votre four à 150°C. 
- Faites fondre votre chocolat et réservez-le. 
- Dans un saladier, fouettez le mascarpone pour le détendre, puis incorporez le chocolat fondu. 
- Quand le mélange est homogène, incorporez les œufs un par un, en fouettant entre chaque. 
- Ajoutez le sucre glace et la farine, mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène. 
- Versez la préparation dans un moule à manqué préalablement beurré. Ensuite, ajoutez des brisures d'oreo sur la pâte (je trouve que 4 suffisent mais vous pouvez en mettre plus bien sûr lol). 
- Enfournez 25 minutes à 150°C. Au bout de 25 minutes, le gâteau sera encore tremblotant, c'est tout à fait normal. Laissez refroidir votre gâteau tranquillement avant de le démouler. 
- Quand il est refroidi démoulez votre gâteau et dégustez-le. 

Recette Gâteau Mascarpone Choco-Oreo® Cyril Lignac

Voilà les filles, n'hésitez pas à me dire si vous testez la recette. Je vous fais de gros bisous et à lundi. Bon weekend. 

Recette Gâteau Mascarpone Choco-Oreo® Cyril Lignac

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. mon dieu ce gateau ! Chocolat + oréo le duo gagnant XD
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement d'accord lol, dès que je teste une recette au chocolat faut que j'essaye de rajouter des oreo XD. Bisous

      Supprimer

Blogroll