3 Activités à faire avec bébé

07 avril

3 Activités à faire avec bébé

Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve avec trois activités que je fais souvent faire à ma puce et qui ne sont pas salissantes (gros bonus lol). 

Je colle je colorie Magazine bébé Coloriage

Craies grasses et Stickers 

Je crois que j'ai transmis le syndrome des autocollants mignons à coller partout à ma puce, elle adore les gommettes et autocollants en tout genre. et on procède de deux manières, soit elle fait un dessin ou autre et elle fait ce qu'elle veut, soit c'est un livre avec des consignes et je l'aide à s'appliquer, et elle adore ça. Elle sait qu'il faut me tendre le doigt, que je colle le sticker et que je l'aide à le positionner, et là elle le colle à l'aide de son autre main. C'est un exercice de concentration dont elle ne se lasse pas. 
Pour la partie dessin, on a opté pour les craies grasses, moins dangereux que les crayons de couleurs et pas salissants comme les feutres, elle adore les manipuler, tout gribouiller,... Faites attention par contre de bien acheter des craies grasses qui ne tâchent pas, c'est marqué sur l'emballage. Nous, on a opté pour les Stabilo qui coûtent environ 2€. 

Pour les stickers, vous en trouvez de toutes sortent en grandes surfaces, sur internet, et même des petits livres adaptés en librairies ou à la presse. Je vous invite à regarder mon article sur mes coups de coeur Kids pour voir le magazine Je colle et je colorie que ma puce adore.

Peinture propre montessori

Peinture propre 

La peinture c'est génial, mais avec des petits bouts il faut du temps devant soi et le courage de faire le ménage, alors la peinture propre est le moyen de faire une initiation à la peinture, sans se retrouver avec un petit schtroumpf arc-en-ciel ^__^. Pour cela rien de plus simple, on prend une feuille, de la peinture (des paillettes,...). On fait de petits tas de peinture, on glisse la feuille dans une pochette plastique dont on scotch l'extrémité et on laisse son artiste en herbe s'amuser et faire une oeuvre d'art. 
Pour être honnête avec vous, ma puce n'est pas une grande fan de cette activité, à 15 mois c'est un peu tard, elle aime les choses plus manuelles, mais pour les petits bouts c'est le genre d'activité très sympa. Puis comme tous les enfants sont différents, ça vaut le coup d'essayer. 

Aquadoodle bébé

Aquadoodle 

Alors là, c'est le truc qui fait mouche et que j'adore car ce n'est pas salissant, on peut l'emmener partout et ça occupe ma puce un bon moment. Il s'agit d'un tapis ou de cartes à colorier avec de l'eau. Donc bien sûr ça ne tache pas et les dessins disparaissent en séchant. 
Ma puce a le tapis et les cartes, je la trouve un peu petite pour les cartes à colorier, mais le tapis l'amuse beaucoup, surtout le tampon. On a le modèle Docteur la peluche, mais il existe des tas de modèles, et de prix différents. La boite contient un tapis, un stylo et un tampon. On remplit le réservoir du stylo avec de l'eau et hop c'est parti. Je vous conseille vraiment cette activité, surtout qu'on trouve facilement des ventes privées Tomy où ils sont vendus pas cher, on avait trouvé celui de ma puce pour moins de 15€. 

Dans le même style j'ai vu de nouveaux feutres qui ne tâchent pas, je vais chercher ça pour ma puce et je vous en reparlerai au plus vite, car il faut dire ce qu'il en est, ça a l'air carrément génial lol. 

Voilà pour ces trois petites activités, n'hésitez pas à me donner vos activités préférées, et à me dire si vous parler de certaines trouvailles (jeux de sociétés, activités, livres,...) vous intéresse. Gros bisous et à lundi. 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Blogroll