10 Conseils pour partir en vacances sereinement avec bébé

09 juin


Bonjour les filles, aujourd'hui je vous donne 10 conseils pour partir en vacances avec bébé sans que ce soit la panique.


1. Faire une liste : Il y a pas à dire quand on part en vacances avec bébé c'est une vraie expédition et on a vite peur de tout oublier. Je vous conseille de faire une liste de ce qui vous semble indispensable. Faite la quelques jours avant et checkez la tous les jours, vous verrez que vous allez rajouter des choses que vous aviez oubliées et rayer d'autres au final que vous trouverez inutiles. Ne vous surchargez pas c'est inutile allez au plus simple. Et n'hésitez pas à vous renseigner avant sur le matériel (et les tarifs) du matériel qui peut vous être prêté sur place, dès fois ça ne vaut pas le coup de s'encombrer. 

2. Prévoir des activités : N'oubliez pas de prendre de quoi occuper bébé, nous on aime prévoir un nouveau jouet, ou un nouveau magazine que notre puce peut découvrir une fois en vacances, comme ça, ça l'occupe pendant de longues heures. Bien sûr on lui prévoit aussi son petit sac à dos avec des jouets. Et cette année on va même dégainer une petite valisette playmobil avec un zoo parfaite à transporter et adaptée pour jouer en intérieur comme en extérieur (on peut jouer avec de l'eau). 

3. Prévoir une trousse de secours pour les petits bobos : Pour ne pas paniquer au moindre bobos on part avec une trousse de secours avec un thermomètre, du doliprane en sirop, du Camilia pour les dents, des dosettes de sérums physiologique, une petite poche de froid à mettre au frigo pour appliquer sur les bobos, ... 

4. Ne pas se mettre la pression : Ce n'est pas parce que tout n'est pas parfait comme à la maison que c'est un drame. C'est les vacances alors détendez-vous, ce n'est pas parce que vous utilisez deux fois la même cape de bain ou que vous avez oublié quelque chose que votre séjour doit être un cauchemar, c'est les vacances, on relativise et surtout on improvise. 

5. Faire beaucoup de pauses sur le trajet et dégourdir bébé : Si bébé dort profitez-en pour avancer, mais si il est réveillé faite une vraie pause où vous le baladez un peu, lisez une petite histoire, posez-vous à une table pour boire un verre (de boisson non alcoolisée bien sur lol),... Comme nous bébé a besoin de sortir de son siège auto pour que la pause soit vraiment efficace. 

6. Tout est une question de préparation : Après avoir choisi votre destination, préparez-vous. Faites des recherches pour savoir les activités ou les lieux à découvrir avec bébé et surtout praticable en poussette. Faites-vous une petite liste avec les tarifs, les idées, le matériel nécessaire,... Et vous n'aurez plus qu'à piocher dedans sans prise de tête au moment venu. 

7. Sur place respectez son rythme : Pour des vacances sereines, continuez à donner des repères à votre bébé, conservez le rituel du coucher, et surtout respectez bien ses heures de repos. Un bébé fatigué c'est pas sympa ni pour vous, ni pour lui, et en vacances, pas de pression. 

8. Prévoir un sac de survie pour le trajet : On ne va pas défaire les valises dans l'aéroport ou sur une air d'autoroute. Donc prévoyez un sac avec des couches, des lingettes, une sucette de secours, une à deux tenues de rechange (bébé malade, accident de repas,...), son ou ses repas, à boire, des bavoirs,... Et gardez-le sous la main.  

9. Anticiper les besoins spécifiques : Vous partez à la mer, n'attendez pas d'être sur place pour acheter bouée bébé, crème solaire, chapeau, lunettes de soleil, couches spéciales eau, ... Certes du coup on les trimbale dès la maison, mais en vacances on aura autre chose à faire que de courir les magasins pour chercher ce qu'il nous faut absolument. 

10. Ne paniquez pas : Si malgré toute votre préparation vous avez oublié quelque chose, ou qu'un événement imprévu arrive, ne paniquez surtout pas et cherchez une solution. Le but et de se détendre, tout n'a pas besoin d'être parfait, et si la sécurité de votre enfant n'est pas en jeu, il n'y a rien de grave. Et surtout n'hésitez pas à aller voir quelqu'un qui pourra vous aider, ou vous indiquer ou trouver ce qu'il vous manque, vous conseiller un médecin,...

Voilà pour ces conseils, quelles sont vos astuces ? Bon weekend et à lundi, bisous. 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Blogroll