MasterCamo de Gemey Maybelline, mon allié pour un teint parfait ?

06 juin


Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve avec une palette spécial teint, la MasterCamo de Maybelline. 

C'est une petite palette qui contient six teintes correctrices qui vous permettront d'obtenir un teint zéro défaut. Elle se décline en deux versions, une pour les peaux clairs, et une pour les peaux médiums (malheureusement pas de palettes pour les peaux foncées). Ayant la peau clair, je vais bien sûr vous parler de la 01. 


Cette palette est complète car on y trouve, une teinte jaune, une teinte verte, deux anti-cernes (un clair et un légèrement plus foncé), et deux enlumineurs (un clair et un plus marqué). La palette est compact et se glisse facilement dans son vanity. La texture est crémeuse donc se travaille facilement, et elle est idéale si comme moi, vous avez la peau sèche. 

Comment utiliser la palette MasterCamo ? 

Si vous n'avez pas l'habitude de travailler votre teint avec ce genre de correcteurs pas de panique je vais vous expliquer la fonction de chaque correcteur, car oui je comprends que si on n'a pas l'habitude on se dit qu'on va vite ressembler à Shrek avec ce drôle de vert. 

La teinte jaune est là pour corriger la couleur bleue des petites veines, et va illuminer la peau. Si vous avez des cernes bleues ou une veine apparente, une teinte jaune un peu plus clair que votre teint va vous aider à camoufler tout ça. De même si vous avez des tâches de pigmentation ou de bronzage. 

La teinte verte est là pour corriger les rougeurs, je vous conseille donc de l'appliquer pour camoufler les boutons rouges, ou les petites rougeurs près du nez par exemple. Par contre, utilisez ce correcteur avec modération pour ne pas ternir votre teint et lui donner une teinte grisâtre, le mieux c'est de faire une application vraiment cibler sur la rougeur sans étirer la matière sur une zone étendue. 

Les anti-cernes s'appliquent comme son nom l'indique sur les cernes ^__^. Il y a deux teintes pour pouvoir créer la teinte qui se rapproche le plus de notre carnation, toutefois une teinte légèrement plus clair que notre peau à cet endroit est plus flatteuse pour illuminer le teint. Pour l'application, on fait son petit mélange sur le dos de sa main. Ensuite, à l'aide du petit pinceau, on applique l'anticerne en commençant par le coin interne de l'oeil, puis on continue sous toute la zone plus sombre de l'oeil. Et faite pénétrer l'anticerne avec le doigt ou avec un beauty blender (pour ma part je ne jure que par les beauty blender qui donnent un résultat vraiment naturel). 

Pour finir, les enlumineurs s'appliquent sur les zones à mettre en valeur, c'est à dire, le haut des pommettes, le nez, l'arc de cupidon pour un effet de lèvres plus pulpeuses,... Attention toutefois si vous avez des imperfections car ça a tendance à mettre l'accent sur celles-ci. 

La palette parfaite ? 


Pour une palette de grandes surfaces à moins de 15 euro, je trouve que Maybelline nous propose encore une fois des produits de qualités. La texture est crémeuse sans être collante, le fini est presque poudreux, c'est très réussi. Moi qui ai la peau très sèche, le produit ne file pas dans les plis (oui je commence à avoir des ridules du à mon grand âge ahah), et même sans poudrer le produit ne bouge pas et ne brille pas. Le seule bémol, c'est peut être la quantité qui n'est pas énorme, et qui du coup va vite se finir, mais pour le prix, ça vaut le coup de la racheter. Une vraie bonne découverte. 

Prix conseillé : 11.90€ en GMS. 

Voilà les filles, N'hésitez pas à me dire si vous l'avez testé et surtout quels sont vos chouchous petits prix pour le teint. Gros bisous et à vendredi. 

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Coucou ma belle!
    J'adore cette palette, elle est super !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'a trouve vraiment top, surtout en cette saison où on bronze, comme on peut faire notre petite popote ça permet d'avoir la teinte parfaite.

      Bisous

      Supprimer
  2. Aurely nous en avait parlé et beaucoup aimé!
    Depuis, je lui prête plus attention et ton avis ne m'étonne pas.
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je cherchais un anti cernes et j'étais passé à côté et finalement le hasard a bien fait les choses, je suis tombée dessus pendant les promos beauté ^__^.
      Bisous

      Supprimer

Blogroll