Trio soin éclat d'hiver de Dr Pierre Ricaud

18 décembre

Trio soin éclat d'hiver de Dr Pierre Ricaud

Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve pour parler d'un trio de soins spécialement conçus pour nourrir et protéger notre peau du froid. 
Si vous êtes comme moi, j'ai la peau sèche et fragile toute l'année, du coup le vent et le froid me provoquent une sensation d'inconfort et des plaques de sécheresse, cette gamme de soins est donc toute trouvée pour moi. Le trio se compose d'une crème hydratante, d'un baume à lèvres et d'un masque baume. 

Les soins ont été testés au Canada dans des conditions de grand froid. Les soins ont un packaging jaune qui rappelle leur douce odeur de miel. Je vous propose de les détailler un à un pour y voir plus clair. 

Soin Haute Nutrition 

Trio soin éclat d'hiver de Dr Pierre Ricaud soin haute nutrition

C'est une crème soin qui remplace notre crème hydratante pendant l'hiver. Elle nourrit la peau et apporte vitalité et éclat tout en protégeant la peau. Elle est composée d'omegas 3 et 6, de magnésium et de vitamine C. 

La texture est très riche mais pénètre facilement dans la peau, elle laisse cependant un film gras pendant quelques minutes sur la peau, mais difficile de l'éviter avec une crème aussi riche. La peau est nourrie et la peau ne tiraille plus. L'odeur est très agréable, et la peau est plus douce. Personnellement, j'applique une couche fine le matin et plus épaisse le soir avant d'aller dormir, et je sens vraiment que cette crème fait du bien à ma peau. 

C'est une très bonne crème qui est parfaite pour les peaux déshydratées, par contre elle risque d'être trop riche pour une peau à tendance acnéique. 


Masque baume Nutri-confort 

Trio soin éclat d'hiver de Dr Pierre Ricaud masque baume nutri-confort

C'est un masque pour la peau classique. On l'applique une à deux fois par semaine en couche épaisse sur la peau, on laisse agir 10 à 15 minutes et on retire l'excédent sans rincer. Le petit tube jaune contient de la vitamine E, du miel, du beurre de Karité, et de l'huile de noisette. 

Encore une fois la texture est très riche et agréable sur la peau, surtout si vous conservez votre masque au frigo. Le masque nourrit en profondeur la peau et atténue les zones de sécheresse. La peau est hydratée et confortable. 


Baume Lèvres réparateur 

Trio soin éclat d'hiver de Dr Pierre Ricaud baume lèvres réparateur

C'est un baume à lèvres qui répare et hydrate intensément les lèvres meurtries par le froid. Lui aussi contient du beurre de Karité, du miel et de la vitamine E. 

Pour être honnête je ne suis pas fan des baumes à lèvres en petit pot, car je ne trouve pas cela pratique pour pouvoir en appliquer à tout moment de la journée, donc il reste dans ma salle de bain, et je l'utilise surtout en soin matin et soir. C'est dommage car il est très agréable, mais je trouve ça galère de prélever le produit. 

A l'application, on sent tout de suite plus de confort sur les lèvres, et en cas de lèvres très abîmées, ce qui est mon cas en ce moment, il soigne vraiment les lèvres et soulage les tiraillements. Par contre, il faut vraiment en appliquer plusieurs fois par jour. 


Pour résumé voici mon avis sur ce trio : 

Points positifs
  • L'odeur des produits 
  • Le fait de pouvoir utiliser les produits seuls ou ensemble
  • La texture des produits
Points négatifs
  • Le packaging du baume à lèvres, à mon avis un tube serait plus pratique
  • La crème qui laisse un film gras quelques minutes, il faut donc attendre un peu avant de se maquiller. 
Mon avisNOTE : 4.5/5
C'est une très bonne gamme, pour ma part j'aime surtout la crème qui soulage vraiment ma peau, et ont permis d'atténuer mes zones de sécheresses en quelques applications. J'aime que les produits se complètent, et leur odeur est vraiment très agréable. C'est une routine qui conviendra parfaitement aux peaux sèches et déshydratées, pour les autres, je ne pense pas que ce soit des soins adaptés.

Voilà pour ce trio qui fait sans conteste partie de mes chouchous de l'hiver. Vous connaissez ces produits ? je vous fais de gros bisous et à vendredi pour un dernier tuto make up avant les fêtes.

Produit envoyé par Dr Pierre Ricaud via Hivency. 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Blogroll