Poison, Charme, Beauté de Sarah Pinborough

17 mars

Passion, Charme, Beauté de Sarah Pinborough

Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve pour parler lecture, avec un livre qui revisite les contes classiques de notre enfance : Blanche Neige, Cendrillon et la Belle au bois dormant.


Ce livre est en fait une trilogie, que vous pouvez retrouver séparément, ou comme moi en intégral. Et comme vous pouvez vous en douter, nous sommes bien loin des histoires Disney.

Poison, Charme, Beauté est un parfait mélange du conte original et de la revisite. C'est aussi un très beau livre, sa couverture d'un bleu profond façon grimoire et les belles illustrations que l'on retrouve au fil des pages. Clairement, en plus d'être un roman agréable à lire, c'est un bel objet à ajouter à sa bibliothèque. 

Pour ce qui est de l'histoire dans son intégralité, j'avais lu plusieurs avis ou Poison était l'histoire l'a moins appréciée (celle de Blanche Neige), pour ma part c'est l'histoire de la Belle au bois dormant qui m'a un peu laissé sur ma fin. 

Passion, Charme, Beauté de Sarah Pinborough

J'aime que les histoires concordent entre elles, et forme un tout. Et j'aime aussi les multiples références à d'autres contes bien connus, mais je trouve que certaines allusions ou passages mériteraient un peu plus de développement. Toutefois, j'ai aimé lire ce livre et je le recommande si vous aimez ce genre de lecture. 

Par contre, contrairement aux livres de Serena Valentino ou à ceux de Liz Braswell, je ne vous conseille pas de les mettre entre les mains de jeunes lecteurs, car l'auteure a étoffée son récit de passages sexuellement explicites. 

Vous l'aurez compris, c'est donc une vrai revisite et je dois avouer qu'à plusieurs reprises l'auteure a su me surprendre dans sa réécriture. Si vous aimez ce genre de livre, je vous conseille donc de vous laisser tenter par cet univers enchanté, bien loin du "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". 

Prix conseillé : 24.90€ en librairies.

Vous aussi vous êtes accro à ce genre de lecture ? Bonne fin de semaine et à lundi pour un article plein de paillettes. 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Coucou merci pour cette découverte, je ne connaissais pas et j'aime beaucoup les livres de contes revisités comme celui-ci je l'ajoute à ma liste d'envie.

    RépondreSupprimer

Blogroll