Bullet Journal : Plusieurs mois après, suis-je toujours accro ?

04 mai

Bullet Journal : Plusieurs mois après, suis-je toujours accro ?

Bonjour les filles, il y a quelque temps déjà, je vous présentais mon bullet ainsi que mes petits accessoires pour le décorer. Aujourd'hui, je vous propose un petit bilan sur mon expérience bullet.


Pour commencer, je suis toujours aussi accro, j'avoue que mon côté un peu (un peu ! lol) maniaque de l’organisation aime le bullet. Je pense a contrario que certaines trouvent ça trop rigide et prenant. Mais moi j'aime ce côté esthétique et très organisé. Certes, on y passe des heures, mais c'est clairement devenu un de mes petits moments de détente.

Je dois avouer qu'en fana de papeterie et autre mignonneries en tout genre, ce côté un peu ludique "j'ai 5 ans" m'amuse beaucoup. Et en plus de l'envie de développer ma collection de stylos et autres accessoires, le bullet m'a aussi donné envie de m’entraîner à la calligraphie et découvrir le lettrage.

Le seul petit point négatif est au final sur mon bullet lui même, j'adore mon bullet Disney, que je trouve parfait pour démarrer, mais j'avoue que l'envie de passer à un bullet entièrement vierge l'année prochaine, pour encore plus me laisser aller à mes idées, est devenue clair. Un bullet pré-rempli est top pour se laisser guider, mais j'ai envie de pouvoir laisser complètement libre court à mon imagination et mes besoins.

Donc pour conclure, oui oui je suis toujours accro, et il est clair que cette nouvelle habitude est ancrée dans ma petite routine et dans mes moments de détente. J'aime avoir un seul endroit où je fais mes listes, consigne mes petits souvenirs, mes envies, ... Et mon quotidien, je trouve ça pratique et sympa de pouvoir garder cette sorte de journal intime pour se replonger dans les souvenirs. J'ai vraiment envie d'exploiter plus mon bullet, d'encore plus le personnaliser et de laisser parler ma créativité.

Et vous, vous pensez quoi du bullet journal ? Accro ou pas intéressée ? Gros bisous et à lundi.

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Coucou !
    Je n'ai pas de bullet mais j'avoue que ça me plairait d'avoir tout de rassemblé dans un même endroit.
    Après je n'ai pas de trop la fibre créative, je ne sais pas si j'arriverai à faire quelque chose de joli quand je vois les bullets de certaines je suis en admiration.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as comme le mien qui sont déjà pré remplies du coup ça aide, et je te rassure je n'ai pas l'âme d'artiste de certaines lol, mais c'est pratique et ça détend tu devrais te lancer.
      Bisous

      Supprimer
  2. coucou :)
    J'ai honte j'ai tout ce qu'il faut chez moi pour débuter mais je ne me suis pas encore lancée vraiment pas le temps T_T
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, ça fait des années que je voulais tenter et a chaque fois j'hésitais, au final j'ai pris un pré-rempli et je suis devenue accro mdr.
      Bisous

      Supprimer

Blogroll