Palette Infaillible Total Cover de L'Oréal

23 juillet

Palette Infaillible Total Cover de L'Oréal

Bonjour les filles, on se retrouve aujourd'hui pour parler de la palette Infaillible Total Cover de L'Oréal. 
C'est une petite palette qui contient un trio de beige pour couvrir les cernes et imperfections, un violet pour illuminer le teint et corriger la dépigmentation et un vert pour neutraliser les rougeurs. A première vue, cette palette peut faire un peu peur aux débutantes, mais dans le monde du maquillage, l'utilisation de correcteur de couleurs est bien connu et à prouver son efficacité. 

La palette se présente dans un packaging noir en plastique, ce qui est classique pour ce genre de produit, d'ailleurs je vous avais présenté la palette Mastercamo de Maybelline similaire il y a quelques mois. D'ailleurs, à la différence de la Maybelline, elle contient une teinte violette très utile. 

Avant de parler du produit en lui même, il faut souligner que L'Oréal a fait l'effort de créer une palette pour les peaux claires à médiums (celle que je vous présente) et une pour les peaux médiums à mattes, je trouve ça bien que les marques fassent plus d’efforts pour convenir aux peaux plus foncées, alors même que je ne suis pas concernée, mais le maquillage doit être universel. 

Palette Infaillible Total Cover de L'Oréal

Pour en revenir au produit en lui même, les fards sont un peu huileux mais se travaillent bien et sont opaques. Je vous conseille de les travailler avec un petit pinceau, d'ailleurs j'aurais bien aimé trouver un petit pinceau dans la palette. On peut vite paniquer du résultat sur la peau et se dire que l'on se transforme en Shrek, mais pas de panique, une fois le fond de teint appliqué, les correcteurs sont invisibles. 

Pour celles qui se posent la question, les correcteurs n'ont pas d'odeurs, et même si le format peut sembler petit, très peu de produit suffit donc ce genre de palette dure longtemps. Et les correcteurs tiennent toute la journée sans souci.

Palette Infaillible Total Cover de L'Oréal

Points positifs
  • Le packaging 
  • La qualité des produits
  • On trouve la palette en GMS. 
Points négatifs
  • Un petit pinceau aurait été sympa
  • Si vous avez la peau vraiment très clair les teintes beiges sont peut être déjà trop foncées
Mon avisNOTE : 4/5

C'est clairement le genre de petite palette que j'aime avoir dans ma trousse à maquillage, et celle-ci est de qualité. C'est une jolie découverte, que j’essaierais peut être avec le fond de teint de la gamme quand il fera moins chaud pour voir si la gamme me convient entièrement. Si vous avez comme moi, des veines apparentes, ou des petits défauts à camoufler, cette palette fait très bien son job. Et ce qui est bien, c'est que comme on peut faire notre petit mélange au niveau des tons beiges, elle nous est utile toute l'année car elle s'adapte à notre teint.

Et vous, vous utilisez ce genre de palette ? Bisous. 

Prix conseillé : 16.20€ sur le site de L'Oréal ou en GMS. 

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Coucou, j'ai cette palette depuis quelques mois déjà, j'aime aussi beaucoup le fait de pouvoir mélanger les teintes afin de trouver sa couleur. Je me sers moins du vert et du violet.Elle est très pratique, seul bémol comme tu le dis les fards sont assez gras et du coup je ne trouve pas la tenue ni la couvrance très bonnes. Mais pour le prix, je suis d'accord elle fait plutôt bien son job :)
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Cette palette me tentait vraiment beaucoup ! J'en ai entendu beaucoup parler et elle semble être plutôt pratique et multifonctions

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    J'ai aussi reçu cette palette de par la plateforme Hivency. Pour le moment j'en suis entièrement satisfaite, c'est super pratique de tout avoir au même endroit :)
    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le format est très pratique, et j'aime beaucoup faire mon petit mélange pour avoir la couleur parfaite.
      Bisous

      Supprimer

Blogroll